Recettes à la pomme Granny Smith

Comment manger les pommes Granny ? De l'entrée jusqu'au dessert, les recettes à la pomme Granny ne manquent pas ! Avec sa patte acidulée, la pomme verte apporte un coup de fouet à vos recettes de desserts : crumble pomme Granny, gâteau au yaourt et pomme Granny Smith ou même pommes Granny au four. Venez vous lécher les babines avec nos recettes !

Recettes à la pomme Granny Smith
© © Stephanie Frey Photo 2020

La pomme Granny Smith est une variété à la chair juteuse et légèrement acidulée. Elle est reconnaissable à sa peau qui reste verte, même lorsque le fruit est à pleine maturité. Le fruit à croquer insufflera du croquant et de la fraîcheur à vos recettes de desserts, mais aussi vos préparations salées : En dés dans un tartare de saumon, râpée dans une salade de céleri, en lamelles dans du fromage blanc avec une touche de curry, en rondelles dans un millefeuille au fromage de chèvre frais... Les becs sucrés se raviront avec un gâteau spongieux à la pomme Granny ou encore mitonneront une recette de crumble décadent et fondant à la Granny. Croquez la pomme verte acide en vous inspirant de nos meilleures recettes faciles ! 

Les recettes à la pomme Granny les plus populaires

Les pommes ne sont pas réservées aux seuls desserts ! La preuve, notre amie la Granny se greffe aisément dans des salades comme le coleslow ou la salade d'endives et betteraves, mêlant alors acidité et amertume. Dans des bouchées apéritives, mêlez-la à des mets iodés à l'instar des coquilles Saint-Jacques ou des crevettes. Côté douceurs sucrées, le fruit acide contrebalancera la sucrosité dans un strudel amande et cannelle ou sublimera en bâtonnets un porridge à l'heure du petit-déjeuner ! 

Les dernières recettes à la pomme Granny

Toutes les astuces pour cuisiner la pomme Granny

Il est dommage de cuire la pomme verte à la façon d'une pomme au four fondante, car c'est le côté croquant, juteux et pepsy de la Granny Smith qui fait son originalité. Pour apprécier la cascade de saveurs en bouche, on vous recommande de la cuisiner encore avec la peau (en l'ayant bien lavée auparavant), en la taillant finement en julienne. Vos salades et autres préparations n'en seront que magnifiées, tant gustativement qu'esthétiquement !