Lasagnes tomates mozzarella au pesto

5 / 5  basé sur 93 avis
Imprimer

Des lasagnes très faciles, prêtes rapidement et qui ne demandent que des ingrédients que l’on a sous la main.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 150°C. Faites une croix au couteau sur les tomates, plongez-les une minute dans l’eau bouillante, puis retirez la peau et les graines. Coupez-les en tranches.
  2. 2 Huilez un plat allant au four et disposez une couche de tranches de tomates sur le fond. Recouvrez-les d’une couche de plaques de lasagnes que vous surmontez d’une nouvelle couche de tomates que vous salez et poivrez. Recouvrez de tranches de mozzarella, puis de pesto, de quelques olives, de feuilles de basilic et enfin de plaques de lasagnes huilées. Répétez l’opération depuis les tomates en finissant par une couche de mozzarella. Salez et poivrez.
  3. Pour finir
    Enfournez à 150°C (thermostat 5) pendant 30 minutes environ.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 93 avis )
Signaler lesmoi -  4 mars 2022
Bien

J'ai rencontré un problème sur les quantités, bien qu'ayant respecté les indications. pas assez de tomates ni de mozzarella.
Le goût était bon mais la recette peu réussie...

Signaler NATH8nath -  9 février 2020
Excellent

Recette extra ! C'est simple, rapide à faire, délicieux à déguster, vraiment cette recette, je vais la réaliser à plusieurs reprises et elle restera en référence dans la famille, c'est trop bon, merci :-)

Signaler NATH8nath - 17 décembre 2019

Délicieux, à faire et à refaire, merci.

Signaler Flore - 17 juillet 2019
Excellent

Voilà, moi aussi, pareil que Florine : les jeunes sautent de joie. Je mets aussi des tomates pelées en boîte, et cette fois-ci, comme j'en ai trouvé au marché, j'ai mis de la mozzarella fumée, et c'est à tomber par terre.

Signaler florine -  9 juin 2016
Excellent

Super recette qui fait maintenant partie de nos spécialités. Quand j'annonce que je fais ce plat de lasagnes, tout le monde en bave!
Je ne met pas de feuilles de basilic car le pesto parfume déjà énormément (d'ailleurs il faut en mettre avec délicatesse). Je ne huile pas mes feuilles de lasagnes, l'huile contenue ds le pesto suffit amplement. Et le temps de cuisson est juste PARFAIT pour moi, à chaleur tournante! J'utilise des tomates pelées en boîte et effectivement ça rend du jus... mais il reste au fond de plat et ça n'est pas gênant.
Bref, cette recette fait partie de la famille et j'ai hâte de la transmettre à ma fille!

Notez cette recette