Lasagnes tomates mozzarella au pesto

5 / 5  basé sur 90 avis

Des lasagnes très faciles, prêtes rapidement et qui ne demandent que des ingrédients que l’on a sous la main.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 150°C. Faites une croix au couteau sur les tomates, plongez-les une minute dans l’eau bouillante, puis retirez la peau et les graines. Coupez-les en tranches.
  2. 2 Huilez un plat allant au four et disposez une couche de tranches de tomates sur le fond. Recouvrez-les d’une couche de plaques de lasagnes que vous surmontez d’une nouvelle couche de tomates que vous salez et poivrez. Recouvrez de tranches de mozzarella, puis de pesto, de quelques olives, de feuilles de basilic et enfin de plaques de lasagnes huilées. Répétez l’opération depuis les tomates en finissant par une couche de mozzarella. Salez et poivrez.
  3. Pour finir
    Enfournez à 150°C (thermostat 5) pendant 30 minutes environ.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 90 avis )
Signaler florine -  9 juin 2016
Excellent

Super recette qui fait maintenant partie de nos spécialités. Quand j'annonce que je fais ce plat de lasagnes, tout le monde en bave!
Je ne met pas de feuilles de basilic car le pesto parfume déjà énormément (d'ailleurs il faut en mettre avec délicatesse). Je ne huile pas mes feuilles de lasagnes, l'huile contenue ds le pesto suffit amplement. Et le temps de cuisson est juste PARFAIT pour moi, à chaleur tournante! J'utilise des tomates pelées en boîte et effectivement ça rend du jus... mais il reste au fond de plat et ça n'est pas gênant.
Bref, cette recette fait partie de la famille et j'ai hâte de la transmettre à ma fille!

Signaler M.Z  - 17 octobre 2015
Excellent

Excellente recette. Suivie à la lettre sauf que je n'ai mis que 100g de pesto largement suffisant pour nous. Et la cuisson 30 min à 150° et 15 mins à 180° du coup la mozzarella au dessus a bien gratinée. Servie avec du saumon grillé trop bon ! A refaire avec des aubergines et de la viande hachée pour un repas complet.

Signaler Sésé - 26 août 2015
Excellent

C'est une recette que j'ai faite plusieurs fois et à chaque fois c'est délicieux! Avec des tomates fraiches ou des tomates entières en conserve c'est un délice!

Signaler khadija_a9 - 24 juin 2015
Excellent

Un régal

J'ai fait plusieurs petites modifications à cette recette que je trouve fantastique (faire des lasagnes avec 3 fois rien). J'ai remplacé la mozza (que je n'avais pas) par 10 tranches d'emmental, je n'ai mis que 3 belles tomates et ai ajouté 300g d'haricots beurre surgelés. J'ai mis moins de pesto (120g environ), je n'ai mis ni basilic, ni 'huile d'olive, ni olive. En tout cas c'était très bon, tout le monde a adoré. Je réessaierai sîrement (en suivant la recette originale cette fois)

Signaler TACHOUDA - 23 mai 2015
Excellent

excellent, plat à faire lorsque l'on reçoit , simple, rapide, moi aussi j'ajoute de la viande haché, utilisation de lasagnes précuites, si non dans eau bouillante 1 à 2 mn pas plus, BONNE APPETIT.