Tourte aux cuisses de grenouilles et champignons : la recette facile
4 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Ingrédients
- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 1 paquet de cuisses de grenouille désossées congelées (Thiriet)
- 10 g de beurre
- 1 oignon
- 2 échalotes
- 6 gousses d'ail
- 1/2 botte de persil
- 20 cl de crème fraîche
- 1 oeuf (plus un pour dorer la pâte)
- 300 g de champignons de Paris
- Sel, poivre, une pincée de muscade
Calories
/ personne- 350 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 45 mn
- 1 h 15 mn
Préparation
- 1 Hacher oignon, persil, ail et échalotes Enlever le pied terreux et laver les champignons, les émincer Préchauffer le four thermostat 180°
- 2 Faire sauter les grenouilles au beurre (enlever le liquide que les cuisses peuvent éventuellement rejeter) ajouter les oignons, persil, ail et échalotes hachés puis les champignons émincés, saler, poivrer et mettre la pincée de muscade. Verser la crème et mélanger. Laisser refroidir et ajouter ensuite l'oeuf entier.
- 3 Foncer un moule à tarte (bords hauts) avec le premier cercle de pâte feuilletée en prenant soin de relever les bords. - y verser la préparation. Couvrir avec le deuxième cercle de pâte (dont on aura coupé un peu les bords pour qu'il soit moins grand que le premier) Rabattre les bords de l'abaisse et les souder. Dorer à l'oeuf.
-
Pour finirMettre au four 40 mn.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?