Cuisses de canard et petits légumes au citron confit et coriandre façon tajine
Voilà un plat simple mais tellement riche en saveurs qu'il mérite d'être essayé. Plongez dans un voyage culinaire aux saveurs orientales avec cette recette de cuisses de canard mijotées façon tajine, mariant la tendreté du canard à la fraîcheur des petits légumes printaniers, sublimés par les notes acidulées du citron confit et la touche parfumée de la coriandre.
Ingrédients
-
Cuisse de canard 4 unités
-
Petits pois frais écossés 200 g
-
Carotte 4 unités
-
Courgette 2 unités
-
Pomme de terre grenaille 20 unités
-
Oignon blanc 1 botte
-
Citron confit 2 unités
-
Huile d'olive
-
Coriandre 1 bouquet
-
Curcuma 1 c à c
-
Epices à viande 1 c à c
-
Poivre 5 baies 1 c à c
-
Graine de moutarde 1 c à c
-
Eau 1 verre
-
Sel
Préparation
- 1 Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Faites chauffer une casserole d’eau salée et à ébullition, mettez-y les petits pois à cuire 3 minutes environ. Egouttez-les et plongez-les dans un bol d’eau froide. Egouttez et réservez. Lavez les grenailles et faites-les cuire dans une casserole d’eau froide salée 10 minutes environ après l’ébullition. Epluchez les oignons blancs et réservez. Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles. Epluchez, lavez et coupez les carottes en rondelles. Réservez tous les légumes.
- 2 Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans la sauteuse à feu moyen. Faites-y revenir les cuisses de canard avec les petits oignons en les retournant de temps en temps. Laissez griller environ 20 à 30 minutes.
- 3 Rincez les citrons confits sous l’eau claire, coupez-les en morceaux, puis ajoutez-les dans la sauteuse. Ajoutez le poivre 5 baies concassé, les graines de moutarde, le curcuma et les épices spécial viande. Versez l’eau, mélangez bien, puis ajoutez tous les légumes coupés. Couvrez la sauteuse et faites mijoter au four 45 minutes environ.
-
Pour finirCiselez la coriandre et au bout des 45 minutes, ajoutez-la dans la sauteuse et prolongez la cuisson 15 minutes. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire avec un peu de sel. Dégustez bien chaud.
Avez-vous aimé cette recette ?