Mille-feuilles au saumon fumé et asperges
Imprimer
Un mille-feuilles de pâte feuilletée avec du saumon fumé mariné à l'huile d'olive et cerdat, des asperges et une crème fouettée au citron et à l'aneth. Une petite entrée bien agréable en bouche et simple à réaliser.
Ingrédients
- 1/2 rouleau de pâte feuilletée rectangulaire
- 4 tranches de saumon fumé
- 12 têtes d'asperges
- 1 jaune d'oeuf
- Graines de pavot
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et cerdat
- 10 cl de crème liquide
- 3 brins d'aneth
- 1/2 citron
- Sel
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 35 mn
- 0 mn
- 35 mn
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 180°c. Découper 6 carrés de pâte feuilletée avec un emporte pièce carré et un couteau. Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Piquer avec une fourchette les carrés. Badigeonner 2 carrés avec du jaune d'oeuf et saupoudrer de graines de pavot. Faire cuire environ 10 minutes. Réserver hors du four.
- 2 Couper les asperges de la taille de l'emporte pièce, couper en 2 dans le sens de la longueur sauf 4 pour la déco, puis les faire cuire au cuit vapeur durant une dizaine de minutes. Réserver.
- 3 Découper les tranches de saumon également en utilisant l'emporte pièce (garder les chutes pour une prochaine recette). Les badigeonner d'huile d'olive et cerdat. Réserver.
- 4 Faire une crème fouettée avec un fouet à émulsion ou un batteur électrique, avec la crème, l'aneth coupé, le jus du demi citron, et un peu de sel.
-
Pour finirDans les assiettes, disposer un carré de pâte feuilletée, puis une cuillère à soupe de crème fouettée, une tranche de saumon, 4 demi asperges. Recommencer l'opération puis terminer avec le carré de pâte feuilletée au pavot. Décorer avec les asperges restantes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?