Sandwiches comme des macarons

Une recette proposée par Elle & Vire et illustrée par Patricia Kettenhofen.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1 Mettre quelques heures au frais la crème Entière de Normandie Elle & Vire Fouetter 10 cl de crème Entière de Normandie Elle & Vire avec la brousse. Le mélange doit épaissir.
  2. 2 Peler les carottes et la betterave. Les couper, ainsi que le concombre, en petits morceaux. Saler et poivrer. Mélanger avec la moutarde et la préparation crème et brousse. Réserver.
  3. 3 Fouetter 20 cl de crème Entière de Normandie Elle & Vire en chantilly. La crème doit être très ferme. Égoutter les sardines et les mixer avec le concentré de tomate. Ajouter le cumin en poudre, poivrer et mélanger délicatement le tout avec la moitié de la crème Entière de Normandie Elle & Vire précédemment montée en chantilly. Réserver.
  4. 4 Couper les crevettes en morceaux, ajouter le zeste de citron et la coriandre en poudre. Saler, poivrer et mixer le tout, puis mélanger délicatement avec le reste de la crème Entière de Normandie Elle & Vire précédemment montée en chantilly. Réserver.
  5. 5 Fouetter 10 cl de crème Entière de Normandie Elle & Vire avec le chèvre frais, jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajouter la ciboulette ciselée. Saler, poivrer et réserver.
  6. Pour finir
    Découper chaque tranche de pain de mie à l'aide d'un emporte-pièce rond. Chauffer une poêle avec Le Beurre Tendre Elle & Vire, y déposer les tranches de pain et les dorer de chaque côté. Déposer les quatre différentes crèmes sur les bases de pain. Repositionner une tranche sur le dessus de chaque préparation. Presser afin de bien former un macaron et réserver dans un endroit frais avant la dégustation.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette