Aubergines grillées à la tomates et à la brousse

5 / 5  basé sur 9 avis

Une recette d'Olympe Versini pour Mutti.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Sauce tomate : - Dans un faitout, verser l’huile d’olive et ajouter l’ail émincé puis faire revenir. - Ajouter le double concentré de tomates mutti puis remuer l’ensemble. Ajouter le vin et le sucre et bien mélanger le tout à feu doux. - Ajouter la pulpe de tomates finement concassées mutti et saler. - Laisser cuire à feu très doux pendant 30 minutes. - Poivrer et laisser refroidir.
  2. 2 Aubergines : - Préchauffer le four à 270° (thermostat 9 ). - Enlever les extrémités de chaque aubergine et les couper en 3 tronçons de 4 cm environ. - Dresser les tronçons d’aubergines dans un plat allant au four et les arroser d’un peu d’huile d’arachide. Saler. - Faire cuire les aubergines dans le four 20 minutes de chaque côté en les surveillant bien (elles doivent être bien cuites à l’intérieur et dorées. La cuisson peut varier selon la taille des tronçons). Réserver. - Mélanger les feuilles de basilic déchirées à l’huile d’olive. - Dresser les tronçons d’aubergines debout dans des assiettes individuelles. - Sur chaque tronçon, déposer une bonne cuillère à soupe de sauce tomate à l’aide d’une cuillère à soupe, dresser la brousse sur la sauce tomate. Puis arroser d’huile de basilic. - Assaisonner de fleur de sel, poivrer et décorer avec les feuilles de basilic.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler nathalie -  5 juillet 2013
Excellent

très très bon
J'ai fait la paresseuse et pris un coulis de tomates en boite dans lequel j'ai ajouté de l'ail frais, sel, poivre, basilic et un peu de thym.

Signaler la-r - 26 juin 2013
Excellent

Réponse à Cécile
Bonjour Cécile. Pour la dégustation de ces aubergines, tout dépend de la façon dont vous souhaitez les servir. A l'apéro en antipasti, froid serait plus approprié, idem pour une entrée. Et si vous optez pour en faire l'accompagnement d'une viande ou d'un plat de pâtes, maintenez-les au chaud. Bonne dégustation !

Signaler Catherine - 27 juin 2013

Catherine
Délicieux ! Je remplace maintenant
Mon éternelle ratatouille par ce divin plat , en accompagnement de grillades au barbecue ou de filets mignons de porc . Merci à la rédaction

Signaler lulu - 26 mai 2021
Excellent

peut on préparer ce plat la veille ?
merci pour vos réponses

Signaler delph - 23 juillet 2019
Excellent

excellent ! un succès ! temps de cuisson top !