Mon Gazpacho Vert Alvalle et ses petits pains au chorizo

L’été, l’un de mes moments préféré, c'est le dîner ou l'apéritif qui se transforme en pique-nique dans le jardin, au parc ou encore mieux sur la plage. Que l’on prépare tout soigneusement ou que l’on se décide au dernier moment, le gaspacho trouve toujours sa place dans le panier. J'aime bien l'idée de le transvaser dans de petites bouteilles individuelles, c'est coloré et ça permet à chacun de choisir son gaspacho ou sa soupe froide préférée, le tout sans gaspillage. Cerise sur le gâteau, ces p

Stéphanie Davolo

http://www.dansmacuizine.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Préparer la pâte en mélangeant d'abord le lait tiédi, la levure, le sucre puis la farine, le sel, l'ail et l'origan. Pétrir et ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Pétrir à nouveau pour obtenir une boule de pâte homogène. Mettre dans un saladier, couvrir et laisser lever pendant 1h30. Pétrir à nouveau rapidement la pâte et la séparer en 10 morceaux.
  2. 2 Former 10 boules et les laisser reposer 15 mn. Préchauffer le four à 180 degrés.
  3. 3 Étaler chaque boule à la main, y mettre un chorizo et la refermer pour obtenir des petits pains. Déposer chaque pain sur une plaque couverte d'une feuille de papier sulfurisé et enfourner le tout pour 25 mn (on peut auparavant badigeonner chaque petit pain de jaune d'œuf pour un résultat plus esthétique).
  4. Pour finir
    A la sortie du four, faire refroidir sur une grille et déguster avec une bouteille de Gazpacho Vert Alvalle.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette