Gaspacho de poivrons jaunes, Tabasco et chorizo

5 / 5  basé sur 3 avis

Un délice pour continuer à manger des soupes même en été ! Plus de recettes de soupes sur mon blog : http://coupeetcuit.canalblog.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 2 h
  • 3 h

Préparation

  1. 1 Eplucher et émincer l'ail et l'oignon. Laver, épépiner et couper en gros dés les poivrons. Laver et couper les tomates en morceaux.
  2. 2 Dans une cocotte, faire chauffer un peu d'huile d'olive, y faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter les poivrons, les tomates et l'ail, saler, poivrer, mélanger et laisser cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes en mélangeant régulièrement.
  3. 3 Ajouter le bouillon de légumes, porter à ébullition, puis baisser le feu, couvrir et laisser mijoter une vingtaine de minutes.
  4. 4 Retirer du feu, ajouter le tabasco et mixer finement le tout, rectifier l'assaisonnement. Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur au moins deux heures avant de servir.
  5. Pour finir
    Pendant ce temps, ôter la peau du chorizo et le couper en dés. Faire chauffer une poêle sans matière grasse et y faire griller les dés de chorizo pendant 5 minutes. Réserver sur du papier absorbant. Servir les soupes en les parsemant de dés de chorizo.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler HeleneDELIZIOSO - 28 juin 2015
Excellent

Une excellente recette que j'ai un peu adapté : j'ai ajouté le chorizo a la cuisson avec des lardons fumés et je n'ai pas mis le Tabasco... Succulent ?

Signaler Lily - 13 août 2014
Excellent

Excellent ! je l'ai servi en petites verrines à l'apéritif. Très apprécié par mes convives.

Signaler AllieBiZoo - 25 juillet 2018
Très bien

Pas mal

Signaler ouaouase - 24 août 2016

super bon étonnant cela fait 2 fois que je la fait les personnes sont surprises