Tiramisu aux fraises et spéculoos : la meilleure recette

4 / 5  basé sur 17 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 250
Quantité 6 pers
Préparation 30 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 30 mn

C'est ma recette préférée du tiramisu aux fraises et spéculoos ! Une alliance irrésistible entre la douceur des fraises, le croquant des biscuits et la légèreté de la crème mascarpone. Une recette sans cuisson, rapide à préparer et parfaite pour régaler petits et grands.

Ingrédients

6 personnes
  • Fraise

    Fraise 500 g

  • Spéculoos

    Spéculoos 10

  • Oeuf

    Oeuf 4

  • Sucre

    Sucre 100 g

  • Mascarpone

    Mascarpone 250 g

  • Vanille en poudre

    Vanille en poudre 1 pincée

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Lavez et équeutez les fraises. Réservez-en 6 pour le décor. Détaillez le reste en petits morceaux.
  2. 2 Émiettez grossièrement les spéculoos dans un bol.
  3. 3 Fouettez les jaunes d'œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la vanille et le mascarpone et mélangez à l'aide du fouet. Battez les blancs en neige. Incorporez-les délicatement au mélange précédent.
  4. 4 Pour le dressage (utilisez de préférence des coupes à dessert individuelles) déposez une couche de fraises au fond de la coupe, ajoutez 1 couche de crème au mascarpone puis saupoudrez de spéculoos. Réservez. Rajoutez une couche de fraises, puis de crème au mascarpone.
  5. Pour finir
    Réservez au frais pendant 2 heures. Détaillez les fraises réservées en lamelles et déposez-les sur les coupes au moment de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 17 avis)
Signaler Spacepat - 11 juin 2021
Excellent

Très bon. Il faut des œufs fermiers, de bonne qualité sinon le blanc en neige ne tient pas. Attention à mélanger TRÈS délicatement les blancs en neige avec le mascarpone + jaunes + sucre. Et laisser reposer au frigo 24h pour que ça tienne bien.

Signaler béa - 4 mai 2013
Excellent

Extra
Un super dessert et simple en réalisation...J'avais du monde à la maison pour dîner...Tout le monde a été conquis !! à conseiller et à refaire !!
Ma suggestion : rien à rajouter ce dessert est parfais !!

Signaler Luchey - 23 juin 2023
Très bien

Facile et fait toujours son petit effet

Signaler Fiona - 8 mai 2019
Très bien

Cette recette est top.. j'ai rajouter 2 cuillère à soupe de café fraîchement couler à la préparation au mascarpone et c'est trop bon..

Signaler Greg - 29 juin 2015
Très bien

Très bon, par contre même avis que ci-dessus, 4 oeufs c'est trop, et ça rend le fond un peu liquide. 3 oeufs suffisent pour la recette.

Notez cette recette