Tiramisu aux fraises familial et express

4 / 5  basé sur 18 avis

Un dessert frais pour l'été, ici en format familial pour le partager après un déjeuner printanier ou estival au soleil. Facile et rapide, découvrez notre recette.

Ingrédients

  • 2 barquettes de fraises
  • environ 200 g de sucre
  • 250 g de mascarpone
  • boudoirs
  • 4 oeufs

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 4 h
  • 4 h 30 mn

Préparation

  1. 1 Séparer les blancs des jaunes. Mettre les blancs dans un saladier et mettre au réfrigérateur. Mélanger les jaunes avec 100 g de sucre.
  2. 2 Une fois que les jaunes et le sucre on blanchi ajouter le mascarpone et mélanger le tout jusqu’a ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Reprendre les blancs et y mettre une pincée de sel et les monter en neige. Mélanger les blancs au premier mélange (jaune-sucre-mascarpone) petit à petit avec une cuillère en bois.
  3. 3 Mixer la moitié d’une barquette de fraise avec du sucre jusqu’à obtenir un coulis. Tremper les boudoirs dans le coulis pour qu’ils soient imbibés puis les placer au fond d’un plat. Mettre un peu de coulis dans le fond avec les boudoirs. Broyer une barquette de fraises afin d’obtenir une purée. Il ne faut pas que ça soit trop liquide. Ajouter du sucre. Mettre la purée de fraises sur les boudoirs. On peut répéter l'opération éventuellement.
  4. 4 Mettre le mélange de mascarpone sur le dessus.
  5. 5
    Vous pouvez aussi les présenter sous forme de verrine. Pour les boudoirs : les couper en petits morceaux et les mélanger à votre coulis de fraise et recouvrir de mascarpone.
  6. Pour finir
    Avec cette recette, vous pouvez réaliser environ 10 verrines.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 18 avis )
Signaler Okoane - 24 avril 2016
Très bien

Je pense qu'il y a 1 oeuf en trop car la mousse est vraiment trop liquide je l'ai fait la veille et CA ne çe rien pas du tout avec que dans une autre recette de tiramissu àu Nutella lés quantités sont identique mais avec juste 3 œufs à tester ;) sinon très bon

Signaler Mélanie - 26 juin 2008
Très bien

Hmm !
Très bon, même si c'est un peu lourd...
Je l'ai fait dans un plat mais ce n'est pas très facile à servir, ça ne se tient pas bien... la prochaine fois, je ferai en individuel.
Ma suggestion : J'ai coupé les fraises en petits morceaux plutôt que d'en faire une purée.

Signaler marie nice - 18 juillet 2015
Excellent

vraiment mais vraiment très bon
moi j'ai ajoutée de lamaretto dans mon coulis de fraises avec du sirop concentré de fraise
pour remplacer le sucre . un vrai bonheur et surtout très beau visuel car j'ai servis en petites verrines

Signaler doudoubi -  9 juillet 2015
Excellent

excellente moi j'ai pris les boudoirs cuillères il sont dèja mou du coup mis sa dans le fond de mon plat mes fraises coupé en morceaux dessus un peu de coulis de fraise par dessus la couche de fraises et ensuite ma préparation au mascarpone 1 nuit au frigo un super délice

Signaler Valou - 24 mai 2011
Excellent

Sublime
Superbe : si on le fait la veille, la tenue est parfaite... Délicieux.même les petits qui ne mangent jamais de dessert de sont resservis. Bref a refaire pour le plaisir