Macarons salés pesto et ciboulette

Tentez l'expérience macarons salés, un pur délice !

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 400 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 1 h
  • 20 mn
  • 1 h 35 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Placer la poudre d'amandes, le sucre glace et la ciboulette dans un robot-hachoir et mixer jusqu'à obtention d'une poudre très fine, réserver. Mettre le sucre semoule dans une casserole avec la cuillère d'eau, et préparer un sirop. Pendant la cuisson du sirop (qui ne doit pas colorer) commencer à battre les blancs à petite puissance. Une fois le sirop cuit, l'introduire dans les blancs sans cesser de battre et en augmentant la puissance. D'où l'importance d'avoir des blancs à température ambiante, il ne doit pas se produire de choc thermique entre le sirop et les œufs. Si vous utilisez du colorant liquide, c'est le moment de l'introduire dans les œufs. On doit obtenir un beau volume de blancs battus, avec un côté brillant. A l'aide d'une maryse, mélanger les poudres et les blancs battus sans avoir peur de "casser" les œufs. Le mélange doit être homogène et faire le ruban.
  2. 2
    Mettre l'appareil ainsi obtenu dans une poche à douille et, grâce à un gabarit, former les coques de macarons sur la plaque de cuisson recouverte au préalable de papier adapté. "taper" vos plaques sur le plan de travail pour chasser les éventuelles bulles d'air. Allumer le four pour un préchauffage à 160° (four à chaleur tournante) et profiter de ce temps pour laisser les coques "croûter" : c'est-à-dire les laisser sécher (le macaron déteste l'humidité) et permettre au sirop que nous avons réalisé de former une pellicule en surface qui permettra d'avoir un macaron bien lisse, et ainsi, par dessous, se développera la fameuse petite collerette tant convoitée.
  3. Pour finir
    Une fois le four à 160°, mettre les coques à cuire pour 20 mn (attention, chaque four est unique, il s'agit de trouver votre température et temps de cuisson optimum) au sortir du four, faire glisser les feuilles de cuisson contenant les coques cuites sur le plan de travail, attendre 2 mn, et les décoller délicatement, puis laisser refroidir. Enfin, assembler les macarons avec le pesto et les mettre au frais pour 24 heures avant de les déguster.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette