Sablés à la noisette (biscuits)
Imprimer
Je le suis inspirée d'une recette parue sur le blog de paprikas. Pour vingt sablés "double" environ.
Ingrédients
- 100 g de farine
- 50 g de noisettes en poudre
- 30 g de fécule de maïs (Maïzena)
- 120 g de beurre demi-sel ramolli
- 30 g de sucre glace
- 2 cuillères à soupe de sucre semoule
- Zeste de 2 citrons
- 1 cuillère à soupe de citron
- Confiture de mirabelles
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 10 mn
- 1 h 10 mn
Préparation
- 1 Dans un saladier, mélanger la poudre de noisettes, la farine, la fécule de maïs et le sel.
- 2 Placer le beurre, le sucre glace et le sucre semoule, le zeste de citron et 1 cuillère à soupe de jus de citron dans un autre saladier. Mélanger à l'aide d'un batteur pour rendre le mélange mousseux.
- 3 Incorporer le mélange de poudre de noisettes, farine, fécule de maïs et mélanger à la fourchette puis à la main lorsque la pâte est bien homogène, l’envelopper dans du film alimentaire et la placer 30 minutes au réfrigérateur.
- 4 Placer une feuille de papier cuisson sur le plan de travail et la fariner. Déposer dessus la moitié de la pâte. Recouvrir d’une seconde feuille de papier cuisson et étaler la pâte sur 3 millimètres entre les deux. Découper des ronds de pâte à l'aide d'un emporte-pièce rond et cannelé de 3 cm de diamètre. Placer les ronds sur des plaques à pâtisserie en silicone ou recouvertes de papier sulfurisé. Répéter l'opération avec la deuxième moitié de la pâte.
- 5 Les faire cuire dix minutes environ, jusqu'à ce qu'ils soient à peine dorés, en plusieurs fournées si nécessaire. Disposer les sablés sur une grille et laisser refroidir.
-
Pour finirPasser la confiture à travers une fine passoire placée au-dessus d'un bol en s’aidant d'une spatule en plastique. Étaler une demie cuillère à café de confiture sur le côté plat de la moitié des sablés puis les recouvrir d'un second sablé. Saupoudrez légèrement de sucre glace.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?