Tartelette fine aux pommes et boudin blanc
4 / 5
basé sur
3 avis
Imprimer
Cette tartelette fine aux pommes et boudin blanc est un délice raffiné qui marie habilement des saveurs sucrées et salées. La douceur des pommes caramélisées au miel se combine avec le goût délicat du boudin blanc, reposant sur une pâte feuilletée croustillante. Ce plat élégant peut être servi en entrée ou en plat principal léger, accompagné d'une salade verte.
Ingrédients
4
personnes
-
Pâte feuilletée pur beurre 250 g
-
Boudin blanc 2 unités
-
Beurre 25 g
-
Sel
-
Poivre du moulin
-
Oignon 1 unité
-
Miel 1 c à s
-
Pomme reine des reinette ou boskoop 3 unités
Préparation
- 1 Peler les pommes, ôter le cœur puis les couper en tranches. Peler et émincer l’oignon, le faire revenir dans le beurre quelques minutes sans coloration. Y ajouter les tranches de pommes et le miel. Saler, poivrer au moulin. Laisser cuire pendant 5 minutes environ. retirer du feu et laisser refroidir.
- 2 Étaler la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné. A l'aide d'un bol, y découper quatre disques. Les piquer avec les dents d'une fourchettes jusqu'à 1 cm des bords. Les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
-
3
Préchauffer le four à 200°. Retirer le boyaux des boudins blancs et les couper en rondelles.
- 4 Répartir sur les disques de la préparation aux pommes et des rondelles de boudin blanc en alternant pommes et boudin blanc. Donner deux tours de moulin à poivre sur chaque tartelettes.
-
5
Enfourner pendant 15 minutes environ.
-
Pour finirA servir en entrée avec une petite salade verte de son choix.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?