Fondant à la patate douce, coco et cannelle
Avez-vous déjà tenté un dessert à la patate douce ? L'alliance de celle-ci dans ce gâteau avec de la noix de coco et de la cannelle fonctionne à merveille. C'est une découverte fondante et succulente ! Ce dessert moelleux ravira vos papilles avec sa texture fondante et son parfum envoûtant. La douceur naturelle se marie parfaitement aux notes sucrées, offrant un véritable voyage gustatif.
Ingrédients
-
Patate douce 800 g
-
Cassonade 100 g
-
Oeuf 3 unités
-
Beurre 80 g
-
Noix de coco râpée 80 g
-
Cannelle en poudre 1 c à c
-
Sel fin 1 pincée
-
Farine 1 c à s
Préparation
- 1 Éplucher les patates douces, les couper en morceaux et les faire cuire à la vapeur pendant 15 minutes environ. Les passer au moulin à légumes au dessus d'un saladier. Préchauffer le four à 180 degrés sur thermostat 6. Beurrer et fariner un moule à manqué.
- 2 Incorporer le beurre coupé en morceaux dans la purée de patate douce chaude. Mélanger, ajouter la cuillère de farine, la pincée de sel, la cassonade, la noix de coco rappée, la cannelle puis les œufs entiers un à un. Bien mélanger.
- 3 Verser la préparation dans le moule. Cuire le fondant à four moyen pendant 45 à 50 minutes environ.
- 4 Démouler tiède puis laisser refroidir. Parsemer sur le dessus de la noix de coco rappée, puis saupoudrer de cannelle.
-
Pour finirDéguster froid, tel quel ou nappé de caramel.
Avez-vous aimé cette recette ?