Potée savoyarde aux diots
Imprimer
Il commence à faire bien frisquet le soir et les plats d'hiver ont pointé leur nez... Voici donc une potée aux diots et au vin de Savoie qui a produit son petit triomphe...
Ingrédients
6
personnes
-
Jarret de porc demi-sel 2
-
Palette de porc demi-sel 1
-
Poitrine de porc fraîche 300 g
-
Diot saucisse de Savoie 6
-
Saucisson à l'ail 200 g
-
Chou vert frisé 1
-
Pomme de terre 8
-
Carotte 4
-
Oignon 1
-
Clou de girofle 5
-
Vin blanc de Savoie 25 cl
-
Bouquet garni 1
-
Grain de poivre 8
Préparation
- 1 Faire dessaler les jarrets et la palette dans de l’eau froide durant 2 heures. Éplucher l'oignon et le piquer des 5 clous de girofle. Effeuiller et laver le chou. Le faire blanchir 2 minutes à l’eau bouillante et égoutter.
- 2 Peler les carottes. Les laver et les couper en gros tronçons. Égoutter les jarrets et la palette. Les mettre dans un grand faitout, les recouvrir largement d’eau froide et porter à ébullition. Écumer puis ajouter la poitrine, les carottes, l’oignon clouté, le bouquet garni, le poivre et le vin. Régler le feu pour laisser frémir.
- 3 Au bout de 45 minutes, peler les pommes de terre et les ajouter dans le faitout avec le chou et les diots. Laisser cuire encore 30 minutes. Préchauffer le four th 7 (210°).
- 4 Dans une cocotte, mettre tous les légumes, les viandes, le saucisson en tranches, verser 2 louches de bouillon, couvrir et enfourner pour 15 minutes. Servir bien chaud accompagné de condiments et de moutarde.
-
Pour finirRetrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?