Risotto de printemps fèves et petits pois

4 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Découvrez la recette de Risotto de printemps fèves et petits pois, un risotto à faire au printemps avec les premier légumes frais, fèves et petits pois.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 25 mn
  • 35 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Faites cuire les petits pois et les fèves selon les instructions que vous trouverez sur l'emballage, ensuite plongez-les dans l'eau glacée pour conserver leur couleur bien verte, égouttez et réservez. Nettoyez et émincez les poireaux et faites les suer dans une sauteuse avec un peu de beurre, quand ils sont tendres ôtez-les du feu et réservez au chaud. Faites chauffer le bouillon de légumes.
  2. 2 Épluchez et émincez finement l'oignon. Dans une grande casserole, faites-le suer dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit tendre puis ajoutez le riz et remuez jusqu'à ce qui doit devenir translucide. Versez ensuite le vin blanc et continuez à mélanger.
  3. 3 Ajoutez une louche de bouillon chaud et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé en mélangeant souvent. Renouvelez l'opération louche après louche jusqu'à ce que le riz soit cuit (de 18 à 20 mn, c'est variable d'un riz à l'autre) attendez toujours que le bouillon ait été absorbé par le riz avant de verser la louche suivante. Un peu avant la fin de la cuisson ajoutez les petits pois et les fèves pour les réchauffer ainsi que les poireaux. Vérifiez la cuisson du riz ; il doit être al dente, tendre mais un peu ferme au milieu, pour donner un risotto moelleux.
  4. Pour finir
    Retirez la casserole du feu, ajoutez le parmesan et le beurre, puis remuez bien. Assaisonnez avec le sel et le poivre, mélangez et servez aussitôt dans des assiettes chaudes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler MARYLINE - 6 janvier 2015
Très bien

Printanier,
Facile et très agréable. Je conseille de peler les fèves afin de profiter pleinement de ces belles saveurs.

Notez cette recette