Salade de riz vénéré au pamplemousse et à l'avocat

4.5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Peut-être proposé en plat principal. C'est très équilibré.

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 250 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 1 h 25 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Rincer rapidement le riz noir et faire cuire le riz dans beaucoup d'eau (genre 3-4 fois son volume) à feu doux pendant 40 minutes. Pendant ce temps préparer les ingrédients de la sauce vinaigrette. Dans un petit bol mélanger le sel, la gousse d'ail hachée, le jus d'orange, le piment d'espelette, le vinaigre, le miel, l'huile d'olive et le poivre. Fouetter l'ensemble et placer au frais en attendant le dressage. Couper en dés l'avocat, passer un petit filet de jus de citron par dessus et mélanger. Puis réserver. Peler et retirer la peau du pamplemousse. Réserver également.
  2. 2
    Couper en fines lamelles l'oignon. Émietter le fromage aux herbes. Après les 40 minutes de cuisson du riz, essorer et passer sous l'eau. Laisser refroidir pendant 30 minutes. Dans un saladier, mélanger le riz et les lamelles d'oignon. Puis ajouter les boules de mozzarella. Ajouter l'avocat, le pamplemousse et mélanger délicatement.
  3. Pour finir
    Parsemer de fromage aux herbes émiettés et mélanger encore délicatement. Dresser les assiettes de la salade de riz noir. Puis ciseler et saupoudrer le basilic par dessus. Assaisonner avec la sauce vinaigrette.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Senegauloise - 12 mai 2016
Excellent

Délicieuse, n'ayant pas tous les ingrédients, j'ai fait quelques petits aménagements. A wallis les pamplemousses étant très sucré, j'ai remplacé le jus d'orange par du jus de citron, le vinaigre de vin rouge par du vinaigre de cidre, pas mis de fromage et utilisé tout simplement du riz rond demi complet. Les proportions multipliées par 3-4 pour devenir un plat principal. J'ai utilisé également le jus et le zeste d'un citron combava. Au final pas mal d'aménagements pour coller à mes ingrédients mais délicieuse.

Signaler isabelle.d45.jdf - 28 juillet 2015
Très bien

très bon

Notez cette recette