Cheesecake à l'amande
4.7 / 5
basé sur
3 avis
Imprimer
Ingrédients
- 200 g d'amaretti
- 120 g de beurre
- Garniture :
- 200 g de fromage blanc lisse
- 300 g de mascarpone
- 120 g de pâte d'amande
- (blanche, rose ou verte)
- 2 cuillères à soupe de farine
- 2 sachets de sucre vanillé
- 3 oeufs entiers
- 20 cl de crème liquide quelques gouttes d'extrait d'amande amère
- 50 g d'amandes effilées
- 2 cuillères à soupe de confiture d'abricot
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 1 h
- 1 h 15 mn
Préparation
- 1 Chemiser un moule avec fond amovible de papier sulfurisé. Réduire les amarettis en chapelure (au robot). Faire fondre le beurre et le mélanger avec la chapelure des amarettis. Étaler la préparation dans le fond du moule en tassant avec le dos d'une cuillère. Réserver au réfrigérateur. Préchauffer le four à 120°c degrés sur thermostat 3-4.
- 2 Faire fondre la pâte d'amande dans la crème liquide sur feu doux en mélangeant régulièrement. Quand la pâte d'amande et bien fondu, retirer du feu et laisser tiédir.
- 3 Dans un saladier, fouetter les oeufs entiers avec le sucre vanillé. Ajouter la farine, le fromage blanc, le mascarpone, la crème à l'amande et les quelques gouttes d'extrait d'amande amère. Mélanger.
- 4 Verser la préparation sur le fond du biscuit. Cuire le cheesecake à four doux pendant 60 minutes environ. Le laisser refroidir dans le four éteint. Le placer ensuite au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
- 5 Faire dorer les amandes effilées quelques instants à four très chaud. Faire tiédir la confiture d'abricots puis la passer au tamis.
-
Pour finirDémouler le cheesecake. Le placer sur un plat de service, le napper de confiture d'abricots et parsemer dessus les amandes effilées dorées.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?