Madeleine avec son petit pot de crème Hibiscus et sa sucette Tagada Purple
Imprimer
Ingrédients
- MADELEINES TAGADA® PURPLE® :
- 1 TAGADA® Purple® par madeleine
- 100 g de sucre
- 40 g de poudre d'amande
- 100 g de blanc d'oeuf
- 100 g de beurre noisette
- 20 g de miel
- 5 g de levure chimique
- 40 g de farine
- Petits pots de crème Tagada Purple :
- 600 g de crème
- 8 jaunes d'oeuf
- 100 g de lait
- 120 g de TAGADA® Purple®
- 1 cuillère à café de poudre d'hibiscus
- SUCETTES TAGADA® PURPLE® :
- 250 g de TAGADA® Purple®
- Bâtonnets de sucette ou pics à brochette plats en bois
Calories
/ personne- 550 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 1 h
- 0 mn
- 1 h
Préparation
- 1 Madeleines tagada® purple® : mélanger la farine, la levure chimique et la poudre d’amande. Faire mousser les blancs d’oeuf (« pas monter »). Incorporer au blanc d’oeuf le mélange farine, levure et poudre d’amande. Ajouter le beurre noisette refroidi, passer au chinois étamine, puis le miel. Ajouter une tagada® purple® coupée en deux dans chaque madeleine moulée avant cuisson. Cuire à 170°c pendant 8 minutes.
- 2 Petits pots de crème tagada purple : faire fondre les tagada® avec la crème, le lait et l’hibiscus et les porter à ébullition. Une fois l’ébullition obtenue, retirer du feu. Ajouter les jaunes d’oeuf. Mettre en petit pot et cuire à 100°c vapeur ou 110°c au bain marie environ 20 minutes. Vérification de la cuisson : il ne faut pas que le mélange tremble.
-
Pour finirSucettes tagada® purple® : préchauffer votre four à 170°c pendant 10 minutes. Couper les tagada® en deux et les disposer sur un papier sulfurisé en les espaçant. Enfourner la plaque de tagada® purple® et laisser fondre en enlevant la ventilation du four. Une fois fondues, mettre des bâtonnets de sucette ou pics à brochette plats en bois. Sortir les sucettes du four, les laisser refroidir. Les enlever avec une spatule. C’est prêt !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?