Cake au chorizo, à la feta et aux olives
4.2 / 5
basé sur
4 avis
Imprimer
Pour les "becs" qui apprécient les choses un peu épicées, ce cake salé méditerranéen marie avec audace chorizo, feta et olives. Sa texture moelleuse et ses arômes du sud en font un délice parfait pour l'apéritif ou en entrée. Facile à préparer, il se déguste tiède ou froid avec une salade verte. Les notes de cumin s'harmonisent aux ingrédients phares pour créer un mets original.
Ingrédients
8
personnes
-
Farine 200 g
-
Oeuf 4 unités
-
Yaourt à la grecque 1 unité
-
Chorizo (doux ou fort selon les goûts) 1 unité
-
Olive verte et noire dénoyautées 100 g
-
Feta 100 g
-
Gruyère râpé 100 g
-
Levure chimique 1 sachet
-
Graine de cumin 1 c à c
-
Huile d'olive 10 cl
-
Vin blanc sec 10 cl
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 180°C.
- 2 Commencer par retirer la peau du chorizo en faisant une légère entaille dans sa longueur, puis le couper en tranches et recouper celles-ci en quatre.
- 3 Mettre la farine, la levure et le cumin dans un saladier. Mélanger, ajouter les œufs, le yaourt à la grecque, mélanger, incorporer l'huile et le vin, bien mélanger.
- 4 Couper les olives en quatre ou en rondelles. Ajouter la feta, le gruyère, le chorizo et les olives à la pâte. Saler légèrement et poivrer. Bien tout mélanger.
- 5 Verser le tout dans un moule à cake et faire cuire durant 40 ou 45 minutes. (une lame de couteau enfoncée dans le cake doit ressortir sèche).
-
Pour finirServir tiède ou froid avec une salade ou coupé en petits cubes garnis de piques si ce cake est servi au moment de l'apéritif.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?