Joue de bœuf-carottes au gingembre et à la coriandre
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Cette recette réconfortante de joue de bœuf mijotée aux carottes vous transportera dans un voyage gustatif aux accents orientaux. Le gingembre et la coriandre apportent une touche exotique à ce plat traditionnel, tandis que la cuisson lente confère à la viande une tendreté incomparable. Les carottes s'imprègnent des saveurs complexes du jus de cuisson, idéal pour les repas en famille ou entre amis lors des soirées fraîches.
Ingrédients
4
personnes
-
Joue de bœuf 800 g
-
Farine 20 g
-
Gingembre frais 2 cm
-
Ail 1 gousse
-
Oignon 1 unité
-
Vin rouge 50 cl
-
Bouillon de bœuf 50 cl
-
Bouquet garni 1 unité
-
Fane de carotte 1 botte
-
Coriandre 4 branches
-
Beurre demi-sel 30 g
-
Fleur de sel
-
Poivre du moulin
Préparation
- 1 Détailler la joue de bœuf en gros cubes puis les rouler dans la farine. Râper le gingembre et l’ail puis éplucher et ciseler l’oignon. Faire fondre le beurre dans une cocotte, y ajouter l’ail, le gingembre, l’oignon, faire fondre quelques minutes puis ajouter les cubes de viande et faire dorer sur toutes les faces. Ajouter le vin rouge, le bouillon de bœuf, le bouquet garni, porter doucement à ébullition, couvrir et laisser mijoter pendant 3 heures en baissant la température.
-
Pour finirEplucher, laver et détailler les carottes en gros sifflets (coupés en biseau). À la fin des 3 heures, ajouter les carottes, poivrer et poursuivre la cuisson pendant 45 minutes. Laver les branches de coriandre. Rectifier alors l’assaisonnement si nécessaire et parsemer de coriandre ciselée au moment de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?