Raviole de boeuf au gingembre et son coulis

4 / 5  basé sur 27 avis
Imprimer

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 20 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Préparez la farce. Faites chauffer l’huile et l’oignon. Ajoutez le boeuf mélangé au reste des ingrédients (sauf les feuilles de lasagne). Ce mélange doit cuire environ 10 minutes en remuant très régulièrement.
  2. 2 Pendant ce temps, faites chauffer 2 grandes casseroles d’eau salée : une pour le brocolis et l’autre pour les feuilles de lasagne. Pour des brocolis surgelés, comptez 8 minutes. Egouttez-les et faites-les sauter quelques minutes avec la sauce soja. Pour les feuilles de lasagne, la cuisson doit être ferme, pour éviter qu’elles ne collent.
  3. 3 Pendant les cuissons, préparez le coulis de gingembre. En mélangeant ensemble les ingrédients et en laissant cuire 5 bonnes minutes (cela doit former une sorte de sirop).
  4. Pour finir
    Dressez vos assiettes. Placez 2 feuilles de lasagnes cuites en croix dans l’assiette, mettez la farce au milieu, repliez 3 des côtés au dessus de cette farce et mettre un peu de coulis de sésame au dessus de la raviole et sur les côtés. Disposez quelques têtes de brocolis au dessus de la raviole et servez bien chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 27 avis )
Signaler helene_m93 - 21 avril 2017
Très bien

Très bon, mais attention au dosage du miel.

Signaler Juju33 - 18 mars 2017
Bien

La description de la recette n'est pas assez détaillée et je n'ai pas obtenu le résultat escompté. Je la referai avec une autre sauce.

Signaler Raviole - 15 février 2017
Excellent

Merci

Signaler Béatrice - 30 septembre 2015
Excellent

excellent, merci pour cette recette que je n'hésiterai pas à refaire quand j'ai des invités. Une tuerie....

Signaler fidji45 - 22 juillet 2014

Excellent!!! En ce moment je suis au régime donc je n'ai pas mis le coulis sur les ravioles, mais je l'ai servi dans un ramequin à part pour que les autres convives puissent se servir. J'y ai quand même goûté la valeur d'une pointe de couteau.. une explosion de saveur. Il n'est rien resté de mon plat....
Par contre j'ai du trop faire cuire mes ravioles, je n'ai pas réussi une jolie présentation.. Mais qu'est ce que c'était bon... Vraiment je conseille à tous

Notez cette recette