Pissaladière aux échalotes sans gluten
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
La traditionnelle pissaladière niçoise peut aussi être dégustée en version sans gluten. La recette traditionnelle de la pissaladière requiert du sucre pour faire compoter les oignons ainsi que de l'huile d'olive. Sans ces deux ingrédients, le résultat est tout aussi bon et plus léger.
Ingrédients
Calories
/ personne- 50 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 45 mn
- 30 mn
- 1 h 15 mn
Préparation
-
1
Préchauffer le four à 180°C. Éplucher les échalotes, les couper grossièrement et les faire fondre dans une sauteuse avec de l'eau. Ajouter de l'eau en cours de cuisson si nécessaire. Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que les échalotes soient moelleuses et réduites en compote, la cuisson lente et douce doit donner une compote blonde.
-
2
Pour la pâte riz complet - sarrasin ou riz complet - pois chiches : Dans le bol d'un robot, mélanger la farine de riz complet, la farine de pois chiches ou de sarrasin, le levain de sarrasin, du sel et l'eau chaude. Malaxer et former une boule de pâte souple.
-
Pour finirÉtaler la pâte sur du papier cuisson et la faire cuire à blanc. Déposer les échalotes sur la pâte. Répartir les filets d'anchois et des olives. Enfourner 30 minutes. Sortir du four et déguster la pissaladière chaude, tiède ou froide.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?