Pissaladière 100% maison : la recette facile
1 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Variante de la pizza, la pissaladière est une spécialité niçoise composée d'une pâte à pain parsemée d'un lit d'oignons sur lequel on dépose des anchois, des olives noires et généralement des câpres. Ce classique de la cuisine niçoise ravira vos papilles avec ses saveurs méditerranéennes. Facile à préparer, elle demande néanmoins un peu de patience pour laisser lever la pâte et confire les oignons.
Ingrédients
6
personnes
Pour la pâte
-
Farine 500 g
-
Sel 2 c à c
-
Levure boulangère 1,5 sachet
-
Eau tiède 250 ml
-
Huile d'olive 3 c à s
-
Thym (facultatif) 2 c à c
Pour la garniture
-
Oignon jaune 1,5 kg
-
Anchois 15 unités
-
Olive noire 10 unités
-
Huile d'olive 3 c à s
-
Tomate cerise 200 g
-
Sel
-
Poivre
Préparation
-
1
Préparer la pâte : Dans une jatte verser la farine, la levure, le sel, le thym et mélanger. Incorporer l'huile d'olive et l'eau tiède et pétrir la pâte (avec un robot ou à la main). Laisser reposer la pâte dans un récipient légèrement huilé pendant 1 bonne heure.
-
2
Préparation de la garniture : Émincer les oignons. Faire suer les oignons dans une poêle avec l'huile d'olive en mélangeant régulièrement (compter 30 minutes environ). Saler et poivrer en fin de cuisson. Pendant que les oignons cuisent, couper les tomates cerises en deux. Réserver. Préchauffer le four à 200°. Étaler la pâte en lui donnant la forme que vous souhaitez (moi je la façonne de manière à ce qu'elle prenne la forme de la plaque de mon four). Repartissez les oignons sur la pâte, les anchois, les olives puis les tomates cerises.
-
Pour finirEt pour finir vous pouvez me suivre directement sur mon blog : http://cuisinemoiunmouton.com ainsi que sur ma page facebook : https://www.facebook.com/cuisinemoiunmoutonblog
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?