Recettes au surimi

Les recettes au surimi insufflent à vos préparations une saveur marine ! Dans une salade, accompagné de mayonnaise, de pommes de terre et d'oeufs, c'est l'entrée facile et gourmande assurée. En bâtonnets à plonger dans des sauces, on le déguste également chaud en quiches ou tartes salées. Prêts pour une odyssée dans l'univers du surimi ?

Recettes au surimi
© Olga Yastremska, New Africa, Africa Studio

Bâtonnet traditionnellement réalisé avec de la chair de poisson, de la fécule et du blanc d'oeuf, le surimi se déguste aussi bien chaud que froid, dans de nombreuses recettes faciles et rapides. Ingrédient favori du régime Dukan, le surimi est bien pourvu en protéines. Sa composition varie légèrement d'une marque à l'autre. Il se croque volontiers à l'apéro, accompagné de mayonnaise, de sauce au fromage blanc, de houmous ou de dips. Coupé en tronçons ou acheté déjà râpé, le surimi agrémente les salades vertes, de pâtes, de pommes de terre ou encore de riz, en entrée ou en plat léger. Inimitable dans le duo surimi et oeufs, il se glisse également dans les verrines apéritives, les cakes et quiches salées. Est-ce que le surimi se cuit ? Ne vous posez plus la question avec nos astuces et notre sélection de préparations gourmandes ! 

Les recettes au surimi les plus populaires

A l'heure de l'apéritif, mitonnez des verrines salées tout en fraîcheur à base de surimi, avocat et crevettes, ou un cake au surimi et à la ciboulette. En guise d'entrée, en accompagnement d'une salade verte, concoctez une originale quiche au surimi ou des muffins épinards et surimi. Enfin, bluffez vos convives avec une terrine de surimi aux poireaux ou encore des avocats farcis au surimi,

Les dernières recettes au surimi

Toutes les astuces pour cuisiner le surimi

Pour réaliser un rouleau de surimi maison sans passer par la case supermarché, rien de plus simple ! Voici les ingrédients indispensables à sa confection : 200 grammes de cabillaud frais (ou du merlan selon vos goûts), 80 grammes de chair de crabe frais, 8 à 10 grammes de farine, 1 blanc d'oeuf, 5 grammes de sucre et de sel et du film alimentaire (pour un boudin uniforme).