Mirlitons aux saveurs du Québec

4 / 5  basé sur 1 avis

Cette recette de mirliton revisitée, reprenait des ingrédients typiques du terroir québécois, sirop d'érable, canneberges et jus de canneberge, qui fut très appréciée.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 20 mn
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Commencer par préchauffer votre four à 180 °. Préparer la confiture de canneberges : Mettre les canneberges dans une casserole, ajouter le sirop d'érable, le sucre et le jus de canneberges. Laisser frémir. Mélanger et vérifier si c'est assez sucré à votre goût sinon ajouter du sucre. Si la confiture est trop épaisse rajouter du jus de canneberges. Donner ensuite un coup de mixeur. Mettre en pot et laisser refroidir. Découper 20 fonds de pâte avec un emporte pièce de 7, 5 cm. Foncer les empreinte.
  2. 2 Découper 20 fonds de pâte avec un emporte pièce de 7, 5 cm. Foncer des empreintes avec les ronds de pâtes. Vous pouvez vous aider de l'appareil à foncer pour bien insérer votre pâte, puis déposer une cuillère à café de confiture canneberges à l’intérieur de chacune.
  3. 3
    Dans un cul de poule, mélanger au un fouet la poudre de pacanes, le sucre, les 2 œufs, le sucre vanillé et la crème. Répartir la crème de pacanes sur la confiture puis saupoudrer de sucre glace. Attendre quelques minutes que le sucre soit imbibé puis saupoudrer à nouveau avant de mettre au four pour 20 minutes à 175/180°C.
  4. Pour finir
    Laisser tiédir sur une grille avant de déguster tiède ou froid.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler nadine-q9 -  6 février 2014
Très bien

Un régal
Ma suggestion : J'ai revisité la recette car je ne voulais pas mettre de confiture. J'ai mis seulement 90g de sucre en poudre et j'ai ajouté 10g de cacao non sucré.
J'ai utilisé une pâte feuilletée pour faire 7 mirlitons dans ma plaque à muffins.