Bûche de Noël à l'orange et truffes au chocolat

5 / 5  basé sur 4 avis

Découvrez cette recette de Bûche de Noël à l'orange et truffes au chocolat. Une belle bûche à l'orange remplie de gourmandises et au look coloré. De quoi bluffer vos convives à l'occasion du dessert de Noël.

Culinaire Amoula

http://www.culinaireamoula.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 10 mn
  • 6 h
  • 7 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Mélanger la poudre d'amandes avec le sucre glace. Monter les blancs d’œufs en neige ferme, ajouter petit à petit le sucre semoule sans cesser de battre. Ajouter le mélange de poudre d'amandes et sucre glace et mélanger délicatement. Verser la préparation sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et faire cuire au four préchauffé à 180 °c pendant 10 minutes.
  2. 2 Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Fouetter la crème en chantilly. A l'aide d'un batteur mélanger le fromage avec le chocolat blanc, ajouter l'écorce d'oranges confites, la crème chantilly et la gélatine fondue.
  3. 3 Tapisser un moule à bûche de film alimentaire, ensuite y verser la moitié de la crème au fromage, puis déposer les truffes au centre et sur toute la longueur du moule enfin verser le reste de la crème. Couvrir d'une bande de biscuit dacquoise. Placer au congélateur pendant 6 heures.
  4. Pour finir
    Faire fondre le chocolat blanc au bain marie, ajouter la crème, le nappage, la gélatine, le colorant et bien mélanger. Laisser refroidir. Placer la bûche sur une grille et la recouvrir de glaçage, décorer d'étoiles de chocolat et d'écorces d'oranges confites.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis )
Signaler corinne-h42 - 30 décembre 2014
Excellent

Facile à réaliser, beaucoup d'effet et super bonne. Pour le nappage on a pris du glaçage en poudre blanc dans lequel on a ajouté des colorants alimentaires (rouge et jaune).
Grand succès à refaire sans conteste.

Signaler Kristell - 23 décembre 2014

Très belle bûche, j'ai bien envie de la faire. Mais où trouver le nappage blond? Je n'en ai pas vu su les sites des drives des hypermarchés. Pour le colorant alimentaire orange, je suppose que si je prend du rouge et du jaune, ça devrait aller.
Merci

Signaler Nadia - 16 décembre 2015
Excellent

Le nappage c'est, je pense, du "fondant". Il se vend parfois en grandes surfaces et surtout dans les magasins spécialisés.

Signaler Assya - 14 janvier 2015
Excellent

Peut on remplacer le chocolat blanc par du chocolat noir ?

Signaler Jean-Patrick - 24 décembre 2013
Bien

JP974
Recette très simple à réaliser. Mais donnez une solution pour le nappage orange.