Verrines avocat-saumon-crevette, chantilly salée

Une entrée fraîche et raffinée aux saveurs multiples...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Éplucher l'échalote et la ciseler finement. Prélever le zeste de citron vert. Écraser à la fourchette la chair des avocats et arroser avec le jus du citron vert. Ajouter du sel, du poivre et quelques gouttes de tabasco, puis l'échalote ciselée. Dans les quatre verrines, répartir la purée d'avocat sur 2 bons centimètres de hauteur. Réserver le reste de la purée pour une autre couche.
  2. 2 Couper 20 crevettes en morceaux et les disposer sur la purée d'avocat (cinq crevettes coupées par verrine). Réserver 4 crevettes entières pour la décoration au-dessus de la verrine.
  3. 3 Écraser avec une fourchette les 6 carrés frais et la ciboulette ciselée en petits morceaux. Monter la crème liquide en chantilly, y ajouter du sel et quelques gouttes de tabasco. Y ajouter les fromages à la ciboulette et mélanger délicatement. Dans les verrines, répartir le mélange de fromage et de crème sur 2 bons centimètres.
  4. 4 Couper les tranches de saumon fumé en petites lanières et les répartir dans les verrines. Enfin, répartir le mélange restant à l'avocat dans les verrines pour constituer la dernière couche en un petit dôme.
  5. 5 Décorer le dessus des verrines avec une crevette entière, quelques brins de ciboulette, les zestes du citron vert et quelques baies roses.
  6. Pour finir
    Réserver au frais. Ne sortir les verrines qu'au moment de passer à table. Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !