Pâtes au jambon et à la saucisse de Strasbourg
Voici une idée pour un repas réconfortant et délicieux à préparer le soir : des pâtes avec du jambon et de la saucisse de Strasbourg qui plairont à tout le monde. Cette recette est facile, utilisant seulement quelques ingrédients pour créer quelque chose d'appétissant. Le mélange généreux entre les pâtes, les viandes et le fromage enveloppé par une sauce crémeuse à la moutarde offre un dîner copieux.
Ingrédients
-
Pâte 320 g
-
Saucisse de Strasbourg 5 unités
-
Jambon 2 tranches
-
Crème fraîche 14 cl
-
Emmental 75 g
-
Gruyère râpé 40 g
-
Moutarde 2 c à c
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Faites cuire les pâtes en suivant les indications notées sur l’emballage.
- 2 Coupez le jambon en carrés, les saucisses de Strasbourg en morceaux et l’emmental en petits cubes.
- 3 Dans un bol, mélangez la crème fraîche et la moutarde.
- 4 Dans un plat à gratin, dont vous aurez préalablement légèrement graissé le fond, étalez une couche de pâtes. Répartissez par dessus une partie du jambon, des saucisses de Strasbourg et de l’emmental. Versez ensuite délicatement une partie du mélange crème fraîche/moutarde. Étalez à nouveau une couche de pâtes, puis le jambon, les saucisses de Strasbourg, etc., et ainsi de suite jusqu’à temps que votre plat soit rempli.
- 5 Éparpillez sur le dessus du gratin le gruyère râpé.
-
Pour finirEnfournez le plat pendant environ 40 minutes, à 180°C (thermostat 6). Pour que le gratin reste moelleux sur le dessus, posez un morceau de film aluminium sur le plat pendant la cuisson.
Avez-vous aimé cette recette ?