Risotto au chorizo
5
/ 5
basé sur
3
avis
Imprimer
Découvrez la recette de Risotto au chorizo, le chorizo apporte du caractère au plat, le parmesan la douceur et le fondant. Une savoureuse alliance !
Ingrédients
6
personnes
-
Riz Arborio ou rond 400 g
-
Bouillon de légumes chaud 1,3 litre
-
Vin blanc sec 15 cl
-
Paprika 1 pincée
-
Parmesan râpé 85 g
-
Huile d'olive 1 c à s
Préparation
- 1 Peler et émincer finement les échalotes. Couper le chorizo en rondelles ou petits morceaux.
- 2 Faire revenir dans un faitout les échalotes émincées dans L'huile d'olive. Verser le riz et remuer sans cesse jusqu'à ce que les grains deviennent translucides. Verser le vin blanc, remuer, laisser cuire quelques. Minutes sur feu doux.
- 3 Ensuite ajouter le bouillon chaud louche par louche, en attendant que le riz absorbe bien le liquide à chaque fois. Remuer très régulièrement.
- 4 En fin de cuisson, ajouter au riz, le parmesan et le chorizo. Saler peu, poivrer au moulin, ajouter la pincée de paprika. Puis mélanger, laisser encore quelques minutes sur feu doux.
-
Pour finirEnsuite, ôter du feu et laisser reposer le risotto. Cinq minutes à couvert avant de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?