Recettes au bleu de Bresse : tarte, pomme de terre, sauce...

Si sa pâte persillée lui donne l'aspect du bleu original, le goût diffère. Le Bleu de Bresse est un fromage plus doux et crémeux. Découvrez nos recettes !

Recettes au bleu de Bresse : tarte, pomme de terre, sauce...
©  Farhad Ibrahimzade - Pexels

Le Bleu de Bresse est un fromage au lait de vache originaire de la région naturelle de Bresse située en Bourgogne. Il a vu le jour dans les années 1950 de l'association des fromagers italiens immigrés et des laiteries bressanes. Sa texture douce et crémeuse est parfaite pour concocter des sauces onctueuses à déposer sur les légumes farcis tels que la pomme de terre ou la courgette. Le fromage est très sollicité en hiver dans les recettes de gratins, de feuilletés, de tourtes mais aussi de tartes salées

Les recettes au Bleu de Bresse les plus populaires

Le Bleu de Bresse se glisse dans les recettes des plus classiques aux originales. Alors plutôt cannellonis gratinés, cromaquis de poulet, cocotte de moules ou galette indienne ?

Les dernières recettes au Bleu de Bresse

Toutes les astuces pour cuisiner le Bleu de Bresse

Il y a certaines choses que les gourmets se doivent de connaître à propos du fromage. Voici pourquoi nous vous avons fait une petite liste d'astuces qui vous seront très utiles.