Recettes au Chavroux

Fromage de chèvre frais à tartiner, le Chavroux est à la fois doux et possède un certain caractère. Pratique à cuisiner, il apporte un brin de fraîcheur aux bouchées apéritives. Et s'il n'a plus à prouver sa parfaite osmose avec les épinards, il cache bien d'autres combinaisons gustatives à découvrir juste ici.

Recettes au Chavroux
© 123RF

En tartinade, il est le péché mignon des amateurs de fromage de chèvre. Apprécié pour sa douceur et sa légèreté, Il sera votre allié pour vos apéros, barbecues et pique-niques en été, grâce à son côté frais, aérien et fondant en bouche. Fierté du sud-ouest de l'Hexagone et plus particulièrement du Périgord, il séduit autant sous sa forme de fromage à pâte molle e bûche, à pâte mi-dure, en mousse et en tranches fraîches. Tel quel sur une tranche de pain, en millefeuille, dans des bricks, en papillote avec un poisson ou bien en roulade de concombre ou de courgette, vous n'aurez que l'embarras du choix pour le présenter mais surtout pour le déguster. Très surprenant, il se marie aussi bien à des recettes sucrées, comme des panna cotta ferme et crémeuses ou des cheesecakes gourmands. Pour cela, vous n'aurez qu'à suivre nos diverses recettes.

Les recettes au Chavroux les plus populaires

Le Chavroux se déguste de mille et une façons, pour le plaisir des plus gourmands d'entre nous. Parmi les recettes les plus populaires : le flan au poireaux ou la tarte provençale au chèvre. Pour mettre les petits plats dans les grands lors d'apéros dînatoires, sa présentation en crumble salés, en roulés ou en panna cotta salée sur lit de coulis de betterave saura convaincre vos convives. Pour le dessert, osez un peu d'audace en le cuisinant en tartelette ou bien en entremet à la vanille bourbon.

Les dernières recettes au Chavroux