Recettes au bleu

Fort en goût, le bleu est un fromage de caractère, crémeux et bourré de bienfaits. Les recettes à base de bleu sont nombreuses : du fromage bleu le plus doux, en passant par le roquefort ou le bleu d'Auvergne, le champs des possibles est ouvert. Découvrez vite comment ce fromage à moisissure sublimera vos plats.

Recettes au bleu
© 123RF

Aussi appelé fromage à moisissure interne ou fromage à pâte persillée, le bleu a souvent intrigué par sa composition et sa couleur. Quoi qu'il en soit, le fromage crémeux, riche en bienfaits, renferme une palette de parfums aromatiques : doux avec la fourme d'Ambert et plus tenaces avec le bleu d'Auvergne et le roquefort. N'attendez plus et mitonnez de délicieuses recettes fromagères à base de bleu, en hiver comme en été : durant les rudes soirées, optez pour un soufflé au fromage bleu d'Auvergne, des pâtes à la crème et au roquefort ou un risotto à la fourme d'Ambert. Durant la saison estivale, ruez-vous sur des champignons farcis au bleu d'Auvergne ou une salade composée au bleu d'Auvergne.  

Les recettes au bleu les plus populaires

Le bleu apportera à coup sûr une touche gourmande et régressive à vos préparations salées. En sauce, il escortera à merveille une pièce de porc ou un plat de pâtes aux œufs. En quiche ou en tarte, mariez-le bleu à des tomates, des endives ou encore des courgettes. Enfin en recette estivale, nichez-le dans des champignons ou dans un millefeuille d'aubergines.

Les dernières recettes au bleu