Tarte fine aux pommes de terre et chorizo

5 / 5  basé sur 4 avis

Une tarte qui fait partie des "MUST" dans ma petite cuisine. Recette extraite du livre "Tartes de grand-mère" aux édition ESI.

Sophie Nigen Hallet

http://coeur-gourmandise.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 35 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C. Éplucher et couper les pommes de terre à la mandoline. Couper le chorizo en fines rondelles. Étaler la pâte feuilletée dans un plat style à pizza. Piquer la pâte feuilletée à l’aide d’une fourchette à 1 cm du bord (à la cuisson cela créera ainsi un rebord) Étaler la crème fraîche sur la pâte et la parsemer de parmesan. Garnir avec les pommes de terre et le chorizo en alternant pour créer une rosace. Faire fondre le beurre et l’étaler sur les pommes de terre à l’aide d’un pinceau. Saler, poivrer et ajouter le persil ciselé. Enfourner pendant 30 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis )
Signaler Claire - 23 août 2020
Excellent

Excellente recette appréciée de tous.
pour préparer en avance, je fais cuire les pommes de terre à l'eau avant et huile d'olive à la place du beurre + herbes de Provence.
accompagné d'une salade aux échalotes, le repas parfait!

Signaler bart17 -  3 mai 2014
Excellent

Très bonne recette ma petite famille est ravie, le chorizo et les pommes de terre se marient très bien. juste une remarque le temps de cuisson à 180° les pommes de terre étaient cuites à 45 minutes.

Signaler Ytsmi - 18 avril 2015
Très bien

Excellent et jolie présentation qui donne immédiatement envie de déguster.
Cuisson à bien surveiller effectivement pour ne pas que ça dessèche et ... attention à la dose de beurre fondu pour ne pas donner un goût trop gras, le chorizo en rend suffisamment pendant la cuisson;

Signaler nathalie-c49 -  7 février 2015

Je confirme. Cela change des tartes salées traditionnelles et c'est très bon avec le petit côté piquant du chorizo. Je l'ai mis directement dans le plat sans passer par la poêle et cela passe trrès bien.

Signaler Pat -  4 mars 2018
Excellent

Délicieuse et très originale. Elle a toujours du succès.