Verrines de panna cotta au parmesan, tomates-poivrons et tuiles poivrées

5 / 5  basé sur 6 avis

Une idée qui m'est venue sans crier gare... J'y ai mis des ingrédients dont je raffole et tout mon cœur et... WOW ! Verrines totalement approuvées ! Délicieuses !

Pourquoi je grossis...

http://pourquoi-je-grossis.blogspot.co.uk/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 20 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Placer dans un récipient d'eau froide une feuille de gélatine. Laisser ramollir la feuille. Faire chauffer dans une casserole l'équivalent de deux verrines (remplies aux 2/3) de lait et la même quantité de crème fraîche. Ajouter des dés de parmesan. Saler et poivrer. Remuer le mélange lait-crème-parmesan sans cesse et porter à ébullition. Retirer du feu.
  2. 2 Y mettre la feuille de gélatine ramollie (à essorer) et bien mélanger. Laisser tiédir puis verser dans vos quatre verrines, aux deux tiers. Filmer et mettre au réfrigérateur pendant 4 heures au moins. Sortir ensuite les verrines et laisser reposer à température ambiante.
  3. 3
    Dans une sauteuse, avec un peu d'huile d'olive, faire roussir l'échalote. Ajouter le thym puis l'ail. Verser les tomates coupées en gros dés. Finir par le poivron rouge coupé en carrés. Saler et poivrer. Laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes. Il faut que les tomates fondent de chaleur! Réserver au chaud.
  4. 4
    Les tuiles poivrées : Préchauffer le four à 180°. Dans un moule recouvert de papier sulfurisé, faire de longs rectangles de parmesan râpé d'environ 10 cm sur 4 cm. Saupoudrer de poivre. mettre au four pendant 7 à 8 minutes. Laisser tiédir et décoller avec une fourchette.
  5. 5
    Disposer la compotée tiède de tomates-poivrons dans vos verrines. Placer vos tuiles à côté. Décorer avec quelques feuilles de basilic.
  6. Pour finir
    L'apéro est servi tiède... Bon appétit! Retrouvez mes partages gourmands sur mon blog : http://pourquoi-je-grossis.blogspot.fr/.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler isabelle-m76-jdf - 30 mai 2018
Bien

J'aimerai bien essayé cette recette mais effectivement les dosages sont approximatifs. Pourriez-vous donner les dosages pour le lait , la crème ainsi que la quantité exacte des autres ingrédients. Merci d'avance.

Signaler nounoune - 22 juillet 2015

Bonjour, j'aimerais faire cette recette mais les quantités de lait, crème et parmesan sont très approximative. Certes, la mesure du lait et de la crème se font avec la verrine mais quelle est la contenance de la verrine que vous utilisez? idem pour la gélatine, toutes les marques ne proposent pas le même grammage.
D'avance merci

Signaler pilou0810 -  1 février 2019
Excellent

Super ! Ça a plu à tous mes convives__Delicieux

Signaler Lucie - 27 décembre 2015
Excellent

Super entrée, simple à réaliser, délicieuse et jolie présentation

Signaler anne-marie7117 -  3 août 2015
Excellent

excellent