Oeufs cocottes pommes de terre grenaille, cancoillotte et viande des grisons
4.5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
De retour de vacances, il fait froid et vous n'avez pas envie de faire à manger? Optez pour ces œufs cocottes pommes de terre grenaille, cancoillotte et viande des Grisons. Rapide et délicieux, cette recette réconfortante marie les saveurs du terroir franc-comtois et suisse. Les œufs cocottes offrent une texture crémeuse qui se marie à merveille avec les autres ingrédients.
Ingrédients
4
personnes
-
Pomme de terre grenaille 240 g
-
Cancoillotte à l'ail 4 c à s
-
Viande des Grisons 8 tranches
-
Oeuf 4 unités
-
Sel
-
Poivre
-
Ail (selon vos goûts)
-
Persil (selon vos goûts)
-
Beurre 1 noix
Préparation
- 1 Faîtes cuire vos pommes de terre grenaille (inutile de les éplucher) dans un grand volume d'eau salée 20 à 30 minutes selon la taille de vos pommes de terre. Piquez-les au couteau pour vous assurer de la bonne cuisson (si le couteau se plante facilement dans la pomme de terre, elles sont cuites !).
- 2 Une fois les pommes de terre cuites, coupez-les grossièrement en deux et faîtes-les rissoler dans une poêle dans laquelle vous aurez préalablement déposé une noix de beurre, un peu d'ail et du persil. Laissez rissoler une dizaine de minutes. Salez et poivrez.
- 3 Pendant ce temps, découpez vos tranches de viande des Grisons en lamelles.
- 4 Répartissez vos pommes de terre équitablement dans vos cocottes. Déposez ensuite sur les pommes de terre une bonne cuillère à soupe de cancoillotte, puis des lamelles de viande des Grisons (à répartir équitablement).
-
Pour finirCassez ensuite un œuf dans chaque cocotte et enfournez 15 minutes dans un four chaud à 180°C. Il ne vous reste plus qu'à déguster avec une bonne salade!
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?