Nids de Linguine croustillantes à la crème de citron

2 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Une recette d'Edda Onorato du blog Un déjeuner de Soleil pour Garofalo.

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 300 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 10 mn
  • 50 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préparez la crème au citron. Fouettez la crème fleurette en chantilly avec une cuillère à café de sucre jusqu'à ce qu'elle devienne mousseuse, presque ferme. Couvrez de film alimentaire et gardez au frais.
  2. 2 Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre, le zeste d'un citron et la fécule. Portez le lait à ébullition, versez-en la moitié sur les œufs, mélangez et reversez le tout dans la casserole. Portez à frémissement 30 secondes sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème épaississe. Ajoutez le Limoncello et le zeste des deux autres citrons. Versez dans un bol, couvrez de film et gardez au frais 20 min. Incorporez ensuite délicatement la crème fouettée.
  3. 3 Portez à ébullition une grande casserole d’eau. Salez-la et plongez-y les Linguine. Faites cuire 10 min, en mélangeant de temps en temps. Égouttez. À l'aide d'une fourchette, enroulez les Linguine pour former 12 nids de 1 cm d'épaisseur maximum.
  4. Pour finir
    Chauffez l'huile à 170 °C (petites bulles) et plongez-y 3 nids à la fois. Retournez-les quand ils se détachent et faites bien dorer l'autre face jusqu'à cœur. Égouttez avec une écumoire sur du papier absorbant et saupoudrez de sucre. Garnissez avec la crème, un dé de citron confit, une noisette et servez aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler dalsace67 - 7 avril 2020
Pas mal

Impossible de réaliser les nids comme sur la photo, qui se défont lors de la friture, Au final, on obtient un tas de vermicelles croustillants à manger avec les doigts, donc incompatibles avec la crème au citron.. Celà dit, les 2 pris séparément sont agréables (je garde l'idée de pâtes frites pour ré-essayer avec d'autres variétés à croquer saupoudrées de sucre glace et cannelle). La crème au citron est fine en goût, rehaussée par le limoncello, mais devient trop liquide en y incorporant la crème fouettée. Bref, des éléments intéressant pris séparément, mais impossible à rassembler en ce qui me concerne.

Notez cette recette