Fondant de potiron à l'amande

5 / 5  basé sur 8 avis
Imprimer

Voici un dessert bien de saison, ultra fondant, très doux, Très moelleux, un vrai régal ! Parce que le potiron est aussi excellent en version sucré, testez ce gâteau, vous ne serais pas déçu !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 50 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Couper la chair du potiron en petits dés. Mettre les dés dans une grande casserole avec le lait d'amandes, la pincée de sel et 35 g de sucre fin. Laisser cuire pendant 20 minutes sur feu doux en remuant de temps en temps. Retirer du feu, laisser tiédir puis mixer le tout.
  2. 2 Préchauffer le four à 180 degrés sur thermostat 6. Beurrer et fariner un moule ou un plat à gratin allant au four. Écraser 30 g d'amandes effilées.
  3. 3 Dans une terrine, fouetter les œufs entiers avec le reste de sucre fin et le sucre vanillé. Incorporer les amandes en poudre, les 30 g d'amandes effilées écrasées, la farine puis peu à peu la préparation lait d'amandes-potiron. Bien mélanger le tout.
  4. 4
    Verser la préparation dans le plat, parsemer le dessus avec les 30 g d'amandes effilées. Enfourner pendant 30 à 35 minutes environ.
  5. 5 Sortir le fondant du four, le laisser refroidir à température ambiante. Le placer au réfrigérateur avant de le savourer.
  6. Pour finir
    Le déguster froid.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler Fred - 11 novembre 2021
Excellent

Je vais faire cette recette pour la 2e fois... la 1ère fois, j'en ai même pas eu un morceau pour moi tellement elle a eu du succès. J'avais juste rajouté 100g de chocolat noir à pâtisser en morceaux, pour faire comme des pépites, et remplacé le lait d'amandes (j'en avais pas) par 20cl de crème de soja. Top !

Signaler Myn -  1 octobre 2021
Excellent

Délicieux !

Signaler Anne - 20 septembre 2020
Excellent

J'ai utilisé de la farine à levure incorporée et comme je n'avais pas d'amandes effilées, j'ai utilisé de la poudre d'amandes en plus. Saveur délicieuse et fondante. Attention il faut 50' de cuisson et non 30 à 35 alors que vous l'avez bien indiqué sous le titre de la recette!

Signaler martine38.jdf - 23 octobre 2017
Très bien

Peut-on le faire avec du potimarron?

Signaler jam.cam. - 18 mai 2016

merci pour votre recette

Notez cette recette