Tarte potimarron et magret de canard séché
Pour cette recette, j'ai préalablement cuit mon potimarron dans de l'eau salée mais vous pouvez également opter pour une cuisson vapeur. À noter que je ne me suis pas embêtée à l'éplucher mais je peux vous assurer que personne ne l'a remarqué.
Ingrédients
- 1 pâte brisée
- 320 g de chair de potimarron cuite
- 115 g de ricotta
- 3 oeufs
- 90 g de tranches de magret de canard séché
- 2 cuillères à soupe de piment d'Espelette
- Quelques tours de moulin à poivre
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 30 mn
- 45 mn
Préparation
- 1 Foncez votre pâte (Déposez votre pâte dans votre moule à tarte et coupez l'excédent de pâte qui déborde) et réservez au réfrigérateur.
- 2 Préchauffez votre four à 180°C. Passez les champignons sous l'eau, essuyez-les, ôtez les pieds puis détaillez-les en 4 ou 6 en fonction de leur taille. Dans une sauteuse bien chaude, faites-les revenir "à sec". Une fois bien dorés, stoppez le feu et réservez.
- 3 Déposez la chair de potimarron dans un saladier puis, à l'aide d'un presse purée ou d'une fourchette, écrasez-la. Ajoutez la ricotta, mélangez bien. Ajoutez ensuite les œufs en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajoutez les champignons, 1 cuillère à soupe de piment d'Espelette et quelques tours de moulin à poivre. Mélangez.
-
Pour finirVersez le mélange ainsi obtenu sur la pâte puis répartissez joliment les tranches de magret de canard. Poivrez de nouveau et saupoudrez du reste de piment d'Espelette. Enfournez 30 à 35 minutes. Une fois la tarte cuite, servez-la chaude ou tiède accompagnée d'une jolie salade verte.
Avez-vous aimé cette recette ?