Kimchi de chou : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 3 avis
Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 200 h 30 mn

Le kimchi de chou, fermenté et épicé, un superbe accompagnement coréen pour un bol de bibimbap fumant par exemple.

Ingrédients

10 personnes

Préparation

  1. 1 Couper les choux en 4 dans la longueur. Les disposer dans une boite alimentaire, saupoudrer de 3 cuillères à soupe de gros sel et 3 cuillères à soupe de sucre. Verser 150 ml d’eau, fermer et laisser reposer 4 heures minimum, une nuit idéalement.
  2. 2 Hacher finement le gingembre et l’ail. Peler et couper la pomme en fine brunoise. Peler et tailler les carottes en fins bâtonnets. Mélanger gingembre, ail, sauce soja, nuoc mam, 50 g de piment, 100 g de sucre, 50 ml d’eau en une pâte épaisse. Ajouter la pomme et les carottes. Égoutter le chou et garder le liquide. Mélanger le chou à la marinade en mélangeant bien de façon à enrober chaque feuille.
  3. Pour finir
    Disposer le chou et marinade dans un bocal stérilisé (15 minutes à 150°). Verser l’eau d’égouttage des choux par dessus. Fermer le bocal et stocker au frais pour une semaine avant de déguster. Une fois ouvert conserver au frigo.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler mehiti - 28 septembre 2018
Très bien

Bonjours ! Alors j'ai une question concernant cette recette, je suis de Polynésie Française des Marquises et je ne connais pas du tout le nuoc mam ainsi que le piment coréen. Du coup pouvez vous me conseiller autre chose à la place de ces produits please j'aimerais trop en faire ! Merci d'avance

Signaler ronys - 10 septembre 2019
Excellent

bonjour,,,,,moi j'ai remplacé le nuoc mam par de la sauce de soja et le piment coréen par du piment d’Espelette,,,,, et c'est top,,,,,bon appétit

Signaler Laurabts - 18 avril 2017
Excellent