Gaufres vanille et chocolat

5 / 5  basé sur 2 avis

Facile à réaliser et savoureuses, les gaufres sont une gourmandise à décliner selon ses envies, ses idées... Cette recette plaira aux enfants comme aux grands pour le dessert ou le goûter avec l'accompagnement de son choix...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 20 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Faire fondre le beurre et laisser tiédir. Dans un saladier, fouetter les œufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée et la levure. Bien mélanger. Ajouter à la préparation 50 cl de lait entier et le beurre fondu, bien mélanger de nouveau puis séparer la pâte en deux parts égales en la répartissant dans deux saladier différents.
  2. 2 Dans un saladier de pâte ajouter l'extrait de vanille liquide et bien mélanger. Dans l'autre saladier de pâte ajouter le cacao en poudre et 5 cl de lait et bien mélanger.
  3. 3 Préchauffer le gaufrier.
  4. 4 Faire cuire les gaufres dans le gaufrier bien chaud, légèrement beurré, en alternant les deux pâtes.
  5. 5
    Cuire environ 4 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Répéter l'opération jusqu’à épuisement des pâtes.
  6. 6 Savourer simplement saupoudrer de sucre glace ou sucre fin ou pour plus de gourmandise, napper les gaufres de pâte à tartiner au chocolat, de chocolat fondu ou agrémenter d'une boule de glace de son choix, de crème chantilly... Bonne gourmandise !
  7. Pour finir
    Il est préférable de laisser reposer la pâte un moment avant de faire cuire les gaufres, sinon, faire chauffer le lait avant de faire la pâte, cela évitera le temps de repos.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler christelle-m98 - 27 janvier 2015
Excellent

Etape numéro une.
Un oubli, le beurre fondu doit être ajouté aprés le lait dans l'étape numéro une de la recette, avant de séparer la pâte en deux.

Signaler inconnu - 28 mars 2015
Excellent

trop trop trop trop bon

Signaler geo ,23 - 15 février 2016

Miam trop bon !!!!