Empanadas de saltena

3 / 5  basé sur 4 avis

Venus d'Amérique du Sud, ces petits chaussons enchantent nos papilles...

Tisser Pâtisser

https://www.facebook.com/Monpetitcoingourmand

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 1 h
  • 12 h
  • 13 h 45 mn

Préparation

  1. 1 La farce : à préparer la veille Eplucher et émincer les oignons. Dans une poêle beurrée, les faire revenir à feu moyen tout en remuant, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. A la fin de la cuisson, ajouter une pincée de sucre en poudre afin de les faire caraméliser.
  2. 2 Peler et hacher finement l'ail. Dans un saladier, mettre la viande, l'ail, les olives, l'origan, et le Quatre-épices. Bien mélanger. Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive, et ajouter le contenu du saladier. Faire cuire tout en mélangeant. Ajouter les raisins secs, l'œuf et le sucre. Saler et poivrer. Bien mélanger. Ajouter enfin les oignons et mélanger encore. Mixer cette farce, il ne doit pas y avoir de gros morceaux. Réserver cette farce au frigo toute la nuit.
  3. Pour finir
    Le lendemain : Dérouler la pâte brisée, et faire des ronds avec un gros emporte-pièce. Garnir d'un peu de farce au centre, puis refermer le chausson. Appuyer sur les bords. En faire 8. Badigeonner de jaune d'œuf. Enfourner 20 minutes à 160°C. Éteindre le four et retourner vos chaussons, les laisser finir de cuire encore 10 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Vos avis

  basé sur 4 avis )
Signaler La Mère Cétoukon - 16 mars 2017
Très bien

C'est très bon mais pitié, qu'on arrête avec l'origan ! Comme toutes les herbes de Provence, ça bouffe le goût de tous les autres ingrédients. La vraie recette des empanadas se fait avec du cumin et non avec de l'origan...

Signaler nietta -  3 janvier 2018
Médiocre

Pour les empanadas, il y a autant de recette en Argentine que de région, en Argentine on ne trouve pas d olives noires, on les utilises vertes pas d origan, du cumin, bien sûr des raisins sec et ma belle mère Argentine mettait des oeufs durs hachées

Signaler Cathitherineb - 26 novembre 2016
Excellent

Je trouve cette recette bien sympa et j'ai très envie de l'éssayer avec des légumes genre bettes qui n'pnt pas trop de gout!! Je vous ferais savoir!!

Signaler Silvia -  6 septembre 2019
Pas mal

La farce n'est pas de salteñas, mais des empanadas chiliennes.