Bibimbap : la meilleure recette de ce plat coréen

5 / 5  basé sur 12 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 55 mn

Un plat complet et délicieux, d'origine coréenne ! Viandes, riz, légumes et souvent oeuf, le tout pour un prix imbattable : un vrai voyage culinaire.

Ingrédients

2 personnes

Préparation

Marinade pour la viande

Sauce

Préparation

  1. 1
    Mélanger le bœuf et le porc haché avec les ingrédients de la marinade et réserver au frais. Préparer les légumes : couper en fines lamelles les concombres, après avoir enlever les graines, couper en petits bâtonnets très fins les carottes et émincer les oignons. Rincer les épinards frais ou sortir du congélateur. Rincer les pousses de soja. Hacher les gousses d'ail.
  2. 2
    Faire cuire le riz selon les indications du paquet. Faire revenir les légumes (carotte, concombre, soja et épinard) séparément dans des poêles bien chaudes avec un peu d'huile. Ajouter à chacun un peu d'ail et d'oignon. Verser un peu d'huile de sésame (3-4 gouttes) et une pincée de sucre. Réserver. Faire revenir la viande hachée dans l'huile. Réserver. Faire également cuire les œufs au plat.
  3. 3
    Préparer la sauce en mettant tous les ingrédients dans un bol et mélanger. Une fois que le riz est cuit, placer le riz dans des bols. Verser la sauce au centre (2 cuillères à soupe).
  4. Pour finir
    Placer au centre et au dessus de la sauce l’œuf au plat. Puis tout au tour disposer les légumes sans les mélanger. Saupoudrer de graines de sésame.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler rose -  3 septembre 2021
Excellent

juste incroyable !

Signaler Jocooker972 - 18 mai 2021
Excellent

Superbe découverte. Ce plat est complet et riche en saveurs. Merci beaucoup pour cette recette que je réaliserai souvent désormais.

Signaler Lagourmande - 14 août 2020
Excellent

c'est trooooop bon merci pour la recette je l'adore (en plus c'est mon plat préféré ) *0*

Signaler Ju -  5 août 2020
Très bien

J'ai l'habitude de cuisiner des plats asiatiques, et je trouve que c'est une très bonne recette. Je l'ai réalisé végétarienne pour ma part. J'ai donc fait mariner mes légumes. Très bon. Je conseille de rajouter en fin de cuisson des légumes du mirin qui va figer le jus et en faire quelque chose de sirupeux pour mieux enrober les légumes, sinon je trouve le riz fade. Merci pour la recette !

Signaler AudreyCtt - 12 avril 2020
Excellent

Vraiment excellent !! On peut se permettre de ne pas mettre de sucre ou très peu, cela reste très bon

Notez cette recette