Bibimbap : la meilleure recette de ce plat coréen

5 / 5  basé sur 6 avis

Un plat complet et délicieux, d'origine coréenne ! Viandes, riz, légumes et souvent oeuf, le tout pour un prix imbattable : un vrai voyage culinaire.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 30 mn
  • 25 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1
    Mélanger le bœuf et le porc haché avec les ingrédients de la marinade et réserver au frais. Préparer les légumes : couper en fines lamelles les concombres, après avoir enlever les graines, couper en petits bâtonnets très fins les carottes et émincer les oignons. Rincer les épinards frais ou sortir du congèle. Rincer les pousses de soja. Hacher les gousses d'ail.
  2. 2
    Faire cuire le riz selon les indications du paquet. Faire revenir les légumes (carotte, concombre, soja et épinard) séparément dans des poêles bien chaudes avec un peu d'huile. Ajouter à chacun un peu d'ail et d'oignon. Verser un peu d'huile de sésame (3-4 gouttes) et une pincée de sucre. Réserver. Faire revenir la viande hachée dans l'huile. Réserver. Faire également cuire les œufs au plat.
  3. 3
    Préparer la sauce en mettant tous les ingrédients dans un bol et mélanger. Une fois que le riz est cuit, placer le riz dans des bols. Verser la sauce au centre (2 cuillères à soupe).
  4. Pour finir
    Placer au centre et au dessus de la sauce l’œuf au plat. Puis tout au tour disposer les légumes sans les mélanger. Saupoudrer de graines de sésame.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler Malcolmia - 20 décembre 2015
Excellent

Au delà des 5 étoiles!
Vraiment vraiment excellente!!!!
C'est simple à faire et surtout succès fou...depuis 1mois j'en fais 1 toutes les semaines. C'est un plat complet. Et l'huile de sésame achetez la au rayon asiatique rien à voir avec celle au rayon classique des huiles et qui coûte chère et fade.
Si la purée de piment vs incommode le concentré de tomate en tube est parfait.

Merci pour votre recette merveilleuse découverte coréenne!

Signaler Patty974 - 24 janvier 2019
Très bien

J'ai préparé ça pour le dîner - je n'ai juste pas ajouté de sucre sur les légumes en raison d'un diabétique dans la famille - et... succès garanti pour la plus jeune, 7 ans, comme pour les grands! Il faut juste bien s'organiser et puis c'est assez économique comme plat (1 petite courgette, 2 petites carottes, 2 steaks hachés, 1/2 boîte de champignons...) et on était 4!

Signaler isa - 15 mars 2017
Excellent

Excellent et facile à réaliser

Signaler Patina - 23 avril 2015
Excellent

Délicieux !

Signaler catherine-g26-jdf - 26 février 2014
Excellent

délicieux
Ma suggestion : je l'ai fait avec du poulet