Goulash hongrois

4.5 / 5  basé sur 97 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 1 h 30 mn
Temps total 2 h

La Hongrie est le pays d'origine du goulash. En voici la recette de base, très facile à réaliser.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Couper la viande en cubes de 1 à 2 cm (pas plus, sinon le temps de cuisson devra être augmenté).
  2. 2 Chauffer la margarine et l'huile dans une grande sauteuse ou une poêle. Y faire dorer les dés de viande et les transvaser dans un autocuiseur au fur et à mesure de leur cuisson, sans la graisse.
  3. 3 Pendant ce temps, éplucher et émincer les oignons. Ôter le pédoncule et les graines des poivrons et les détailler en petits cubes (on peut utiliser des dés de poivrons surgelés). Ôter la partie filandreuse à la base des tomates et les couper en dés (on peut utiliser une boîte de tomates concassées).
  4. Pour finir
    Dans la graisse restante, faire revenir les oignons et les poivrons sans les brûler. Puis les mettre dans l'autocuiseur avec les dés de tomates, les épices et le bouillon. Saler légèrement, fermer l'autocuiseur et laisser cuire à feu moyen 1 h 30 (au minimum) à partir du chuintement de vapeur. Vous pouvez prolonger la cuisson d'environ 30 minutes pour une viande plus fondante ou réchauffer le plat le lendemain, il n'en sera que meilleur.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 97 avis )
Signaler Nymphe94 - 20 mai 2022
Excellent

Excellent !!

Signaler Mausi72 - 10 janvier 2020
Excellent

Recette excellente j’ai juste opter pour une vieille cocotte en fonte et coupé en deux le dosage du cumin et de l’origan car j’aime moyen à part ça juste parfait avec des spätzle

Signaler Martine - 12 décembre 2019
Excellent

tout le monde a trouvé ce goulash excellent avec ce mélange d'épices, une amie qui était au dîner avec nous me l'a demandé pour l'adapter avec du cerf

Signaler Truc -  6 octobre 2019
Très bien

C est bon mais ce n est pas un goulash. Un goulash est une soupe.

Signaler Lajuersy -  6 février 2019
Excellent

Très bonne recette. J'ai enfin retrouvé le goût de la goulash que me préparait ma mère et dont j'avais perdu la recette.

Notez cette recette