Goulash hongrois

4 / 5  basé sur 79 avis
Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 1 h 30 mn
Temps total 2 h

La Hongrie est le pays d'origine du goulash. En voici la recette de base, très facile à réaliser.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Couper la viande en cubes de 1 à 2 cm (pas plus, sinon le temps de cuisson devra être augmenté).
  2. 2 Chauffer la margarine et l'huile dans une grande sauteuse ou une poêle. Y faire dorer les dés de viande et les transvaser dans un autocuiseur au fur et à mesure de leur cuisson, sans la graisse.
  3. 3 Pendant ce temps, éplucher et émincer les oignons. Ôter le pédoncule et les graines des poivrons et les détailler en petits cubes (on peut utiliser des dés de poivrons surgelés). Ôter la partie filandreuse à la base des tomates et les couper en dés (on peut utiliser une boîte de tomates concassées).
  4. Pour finir
    Dans la graisse restante, faire revenir les oignons et les poivrons sans les brûler. Puis les mettre dans l'autocuiseur avec les dés de tomates, les épices et le bouillon. Saler légèrement, fermer l'autocuiseur et laisser cuire à feu moyen 1 h 30 (au minimum) à partir du chuintement de vapeur. Vous pouvez prolonger la cuisson d'environ 30 minutes pour une viande plus fondante ou réchauffer le plat le lendemain, il n'en sera que meilleur.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 79 avis )
Signaler Keresztapù - 15 novembre 2016
Très bien

Le goulache s'appelle en Hongrie gulyás leves, càd soupe des bouviers (gardiens de boeufs). C'est donc une soupe. Ce que vous proposez est un ragout - pörkölt -.
Plutôt qu'en autocuiseur, mouillez bien dans une grande cocotte, et à la place de l'huile/beurre/margarine, je vous conseille la graisse d'oie ou de canard,.

Signaler Corinne - 10 juin 2012
Très bien

Bon !!!
Recette qui change de l'éternel bourguignon.
Ma suggestion : J'ai mis plus de poivrons, un peu de lardons, 2 carottes et des lamelles de pommes de terre (2patates) afin d'épaissir gentillement la sauce. Pas de marjolaine pour moi.

Signaler Julie - 20 mars 2012
Très bien

Très bon
C'est très bon et ce plat ce suffit à lui-même, vous pouvez le manger sans rien, comme une soupe.
Seul problème ; un petit peu trop gras, j'aurais dû mettre moins de beurre.

Signaler zahida-i - 16 janvier 2012
Très bien

Bonne recette
Très bonne recette, un peu longue mais savoureuse, les enfants ont adorés.
Moi je l'ai accompagné avec du riz.
A refaire.

Signaler michel-b36 - 19 octobre 2011
Très bien

goulash hongrois
j'ai suivi scrupuleusement la recette, mais au bout de 90 minutes de cocotte minute, j'ai trasvasé le tout dans une bonne vieille cocotte en fonte et j'ai laissé mijoté pendant une demie heure- c'était fondant, onctueux, parfumé, - j'ai posé sur la table un bon bol de crême achetée sur le marché et les convives se servait à volonté et suivant leur gout - moi, j'ai mis deux cuillères à soupe: c'est bon pour le cholestérol.