Souris d’agneau braisée au vin rouge et aux échalotes
Découvrez cette recette de Souris d’agneau braisée au vin rouge et aux échalotes. Fondantes et moelleuses ces petites souris d'agneau ont une place de choix sur une table festive.
Ingrédients
- 2 souris d’agneau
- 3 échalotes
- 1 gousse d’ail en chemise
- 250 ml de vin rouge corsé
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 1 cuillère à café de concentré de tomate
- 10 cl de bouillon de légumes
- 1 branchette de thym
- 2 feuilles de laurier
- 1 brin de romarin
- Huile d’olive du Midi de la France
- Sel et poivre
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 1 h 30 mn
- 1 h 50 mn
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 160°. Badigeonnez les souris d’agneau avec de l’huile d’olive et faites-les dorer de tout côté dans un faitout ou une poêle. Réservez. Pendant ce temps épluchez les échalotes, écrasez les 2 gousses d’ail en chemise avec le plat de la lame d’un couteau. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une sauteuse et faites revenir les échalotes et l’ail. Ajoutez le vin rouge, le vinaigre balsamique, le concentré de tomates, mélangez bien, ajoutez le thym, le romarin et le laurier. Salez et poivrez. Laissez réduire un peu puis ajoutez le bouillon de légumes.
-
2
Déposez les souris d'ageau dans un plat allant au four. Arrosez avec la sauce au vin et enfournez. Faites cuire pendant 1h30, en prenant soin retourner les souris et de bien les arroser. A la fin de cuisson la sauce sera un peu épaisse et onctueuse. Rectifiez l’assaisonnement.
-
3
Dressage : Déposez une souris d’agneau sur une assiette chaude accompagnée des petites Juliette cuites au four et des échalotes confites.
-
Pour finirRetrouvez cette recette sur mon blog : http://jackie-cuisine.over-blog.com/
Avez-vous aimé cette recette ?