Tian de pommes de terre, tomates et oignons rouges à la mozzarella
Voilà un accompagnement idéal pour vos barbecues et planchas. Même si le temps en ce moment est plutôt mitigé... mais j'aime mettre du soleil dans mon assiette ! Et avec une viande grillée c'est sympa aussi.
Ingrédients
- 2 pommes de terre
- 2 tomates
- 1 oignon rouge
- de la mozzarella râpée
- du piment d'Espelette
- du poivre noir et du sel
- de l'huile d'olive
- quelques feuilles de basilic pour la déco
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 30 mn
- 45 mn
Préparation
- 1 Lavez les pommes de terre et faites-les cuire à l'eau. Quand elles sont cuites, égouttez-les et laissez-les tiédir. Pelez-les et coupez-les en tranches de 3 ou 4 mm d'épaisseur.
- 2 Rincez les tomates et coupez-les en tranches. Pelez l'oignon rouge et coupez-le en rondelles. Disposez les tranches de pomme de terre, de tomate et d'oignon en alternant.
- 3 Versez un filet d'huile d'olive sur le tout et saupoudrez de piment d'Espelette, poivrez et salez.
- 4 Faites cuire au four à 180-200°C pendant 15 minutes, à mi-cuisson, parsemez avec de la mozzarella râpée. Recouvrez le plat d'une feuille d'alu si cela brunit de trop.
-
Pour finirServez aussitôt avec quelques feuilles de basilic. PS : le mieux est d'avoir des tranches de légumes de même taille pour un joli effet.
Avez-vous aimé cette recette ?