Sans les images

Homard rôti au beurre de gingembre et son risotto crémeux

Préparation 20 mn Cuisson 14 mn Temps Total 34 mn
Homard rôti au beurre de gingembre et son risotto crémeux

Ingrédients / pour 1 personne

  • Un homard bleu
  • Un morceau d’un centimètre de gingembre
  • 20g de beurre doux
  • ½ gousse d’ail et deux brins de coriandre
  • fraiche
  • Sel et poivre sauvage à votre goût

Préparation Homard rôti au beurre de gingembre et son risotto crémeux

  1. 1Préparation du homard À l’aide d’un gros couteau à bout pointu, fendez le homard vivant en deux, dans le sens de la longueur et sur la face dorsale. Mettez-le ouvert dans un plat à rôtir.
  2. 2Répartissez les noisettes de beurre au gingembre sur le homard puis faites cuire au four à 190° pendant 12 minutes puis fonction grill pendant 3 minutes.
  3. 3Préparation du risotto et du beurre de gingembre. Risotto : Dans un peu d’huile d’olive, faites revenir un peu d’oignon haché pour les faire blondir ajoutez 70 g de risotto Arborio et remuez bien. Quand le riz est translucide apportez un peu de bouillon de volaille et 5 cl de vin blanc afin de couvrir le riz puis ajoutez quelques filaments de safran. Remuez et quand le bouillon est absorbé recommencez trois fois et recouvrir.
  4. 4Ajoutez sel et poivre et servez le tout quand tout le bouillon n’est pas absorbé de façon à ce qu’il soit crémeux. Vous pouvez ajouter un peu de parmesan si vous le souhaitez.
  5. 5Beurre de gingembre : Mélangez le beurre avec le gingembre frais finement pelé et haché , la demie gousse d’ail hachée et la coriandre ciselée, du sel et du poivre à votre goût.
  6. Pour finir

    Accord mets/vin Nous vous proposons d’accompagner ce plat avec un Freestyle blanc du domaine Gayda.