Tarte soleil épinards frais, st moret, pignons de pain

4 / 5  basé sur 2 avis

Petite tarte parfaite pour un apéritif convivial ou pour un repas accompagné de salade. Effet garanti avec le soleil !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Émincer les feuilles d'épinards. Faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive pendant 15 min environ. Laisser tiédir.
  2. 2 Mélanger avec le st moret. Saler poivrer. Étaler une pâte feuilletée. Garnir avec la farce. Parsemer des pignons de pain.
  3. 3 Recouvrir avec la seconde pâte. Sceller les bords. Poser un petit bol sur le milieu. Couper des tranches en partant du bol. Tourner les tranches d un quart de tour. Retirer le bol.
  4. Pour finir
    Badigeonner avec le jaune d’œuf. Enfourner environ 20 min à 200°C. Déguster autour d'un verre avec des amis ou en famille !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler princp - 17 décembre 2019
Très bien

Cette recette demande un peu plus de temps que ce qui est annoncé puisqu'il faut d'abord éplucher les épinards (30 minutes), puis les faire cuire 15 minutes, mélanger avec le Saint Moret, attendre que le tout refroidisse (1 heure) avant de confectionner le soleil à proprement parler (15 minutes au moins) et enfourner encore 20 minutes. J'ai mis 70 g de pignons de pin, et j'ai badigeonné de jaune d'oeuf et déposé un peu de graines de sésame avant de découper 24 rayons de soleil, pour un meilleur rendu final. La prochaine fois, j'attendrai que le mélange St Moret +épinards devienne un peu plus solide afin de pouvoir découper 32 rayons..On se régale avec 24 rayons, mais le partage sera plus facile avec d'avantages de rayons.

Signaler Ptiboucb - 28 août 2016
Très bien

Agréable et très bon. Bonne utilisation des épinards