Tuiles aux amandes croustillantes

5 / 5  basé sur 2 avis
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 12 mn
Temps total 52 mn

Découvrez cette recette de Tuiles aux amandes croustillantes. Les Tuiles aux amandes est un vrai goûter d'enfance, leur finesse, le craquant du biscuit aux amandes, cette délicieuse odeur de petit biscuit c'est un vrai bonheur pur et simple.

Petit Bec Gourmand

https://www.petitbecgourmand.com/

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Faites fondre le beurre et laissez-le tièdir. Mélangez le sucre avec la farine et les amandes. Grattez 1/2 gousse de vanille et ajoutez-la. Ajoutez les blancs d'oeufs puis versez le beurre. Filmez et réservez au frais pendant 30 min.
  2. 2 Préchauffez le four à 160°C (le four doit être bien chaud pour la cuisson). Beurrez votre plaque à pâtisserie. Disposez des petits tas de pâte (5 à 6 /plaque). Utilisez une fourchette que vous tremperez au fur et à mesure dans un bol d'eau pour étaler les tas de pâte. Enfournez pour 10/12 min environ.
  3. Pour finir
    Dès la sortie du four, utilisez une spatule très fine ou un grand couteau très fin pour décoller les tuiles et posez-les sur une plaque à tuiles, ou un rouleau à pâtisserie (ou bien alors système D des bouteilles de vin ou autres astuces que vous trouverez).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler lilou - 25 décembre 2019
Excellent

Super bon, je n'ai pas attendue les 30 min de repos et ça à marché quand même. J'ai rajouté des zestes d'orange et c'était parfais à recommander .

Signaler Ninja - 14 février 2019
Excellent

Excellente, croquante à souhait.