Tuiles aux amandes croustillantes

5 / 5  basé sur 13 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 12 mn
Temps total 52 mn

Découvrez cette recette de tuiles aux amandes croustillantes faciles à préparer. Fines, craquantes et délicatement parfumées elles vous feront replonger en enfance le temps d'un goûter.

Petit Bec Gourmand

https://www.petitbecgourmand.com/

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Faites fondre le beurre et laissez-le tièdir. Mélangez le sucre avec la farine et les amandes. Grattez 1/2 gousse de vanille et ajoutez-la. Ajoutez les blancs d'oeufs puis versez le beurre. Filmez et réservez au frais pendant 30 min.
  2. 2 Préchauffez le four à 160°C (le four doit être bien chaud pour la cuisson). Beurrez votre plaque à pâtisserie. Disposez des petits tas de pâte (5 à 6 /plaque). Utilisez une fourchette que vous tremperez au fur et à mesure dans un bol d'eau pour étaler les tas de pâte. Enfournez pour 10/12 min environ.
  3. Pour finir
    Dès la sortie du four, utilisez une spatule très fine ou un grand couteau très fin pour décoller les tuiles et posez-les sur une plaque à tuiles, ou un rouleau à pâtisserie (ou bien alors système D des bouteilles de vin ou autres astuces que vous trouverez).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler lilou - 25 décembre 2019
Excellent

Super bon, je n'ai pas attendue les 30 min de repos et ça à marché quand même. J'ai rajouté des zestes d'orange et c'était parfais à recommander .

Signaler jeph - 31 juillet 2022
Excellent

Facile simple ,des tuiles très croustillantes et très bon!

Signaler océane -  9 juin 2022
Excellent

Très bonne recette

Signaler Fabi -  8 mars 2022
Très bien

Super recette????????❤

Signaler Kiki - 26 février 2022
Excellent

Très bonne recette.

Notez cette recette